Théo Pourchaire fera ses débuts en F1 avec Alfa Roméo ce mercredi

Théo Pourchaire, le pilote de Formule 2 d'ART Grand Prix, pilotera pour la première fois une voiture de Formule 1. Le Français testera à bord de l'Alfa Romeo les pneus Pirelli 2022 sur le tracé du Hungaroring.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Pourchaire prêt à conduire une Formule 1
© ART Grand Prix / Théo Pourchaire à Sakhir / Pourchaire prêt à conduire une Formule 1
Théo Pourchaire pilotera pour la première fois une monoplace de Formule 1. Alors que les écuries se succèdent depuis le début de la saison pour tester les pneus 18 pouces de Pirelli 2022, c'est au tour d'Alfa Romeo d'entrer en piste.

À cette occasion, le Français réalisera ses premiers tours avec une F1 à bord d'une Alfa Romeo sur le tracé de Hongrie. Pressenti pour une place dans l'écurie italienne l'année prochaine, le pilote du groupe Sauber, se fera un plaisir de conduire cette voiture lors des essais privés. Il a été choisi par Frédéric Vasseur et sera aujourd'hui et demain au volant de la C38.

Ces essais sont organisés ce mardi 3 et mercredi 4 Aout 2021.



Russell en test avec Mercedes ce mardi



Et le pilote de F2 ne sera pas seul. George Russell montera à bord de la Mercedes-AMG W12 pour lui aussi tester ces fameux pneus. L'espoir britannique revient d'un week-end magnifique en récoltant ses premiers points en F1 avec Williams.


Partager

Théo Pourchaire

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top