Toto Wolff toujours remonté contre Red Bull et Masi
Le boss de Mercedes F1 a profité d'un documentaire à la télévision britannique pour revenir sur le dénouement de la saison 2021 et livrer ses vérités.


Alors que la saison 2022 approche à grands pas, le Grand Prix d’Abu Dhabi 2021 continue de faire beaucoup parler. Dans un documentaire diffusé par « Sky Sports », Toto Wolff n’a pas hésité à accuser Red Bull et notamment Jonathan Wheatley, le directeur sportif de l’écurie autrichienne, d’avoir influencé les décisions du directeur de course de l’époque, Michael Masi.
« Jonathan Wheatley a fait son travail. Il a retourné Michael Masi dans son camp, pas seulement à Abu Dhabi mais aussi avant. Et Max lui doit probablement beaucoup » a déclaré Wolff.
Sur Masi, le patron autrichien n’a pas non plus mâché ses mots : « Ses décisions étaient mauvaises et je suis sûr qu’il les regrette. La FIA aurait dû voir plus tôt qu’il y avait un problème. Il y avait un problème dans le process. Il y avait un problème de personnalités » ajoutant qu’il n’avait pas parlé à l’Australien et qu’il ne souhaitait pas le faire. Masi a depuis été remplacé à la tête de la direction de course.
Même s’il est toujours dégouté par la perte du titre pilotes en 2021, Wolff se sent désolé pour Verstappen : « J’ai de la peine pour Max. Il mérite le championnat du monde mais on ne parle que d’Abu Dhabi »