Le design de la Mercedes W13 n’inquiète pas Verstappen
Le champion du monde 2021 a réagi après avoir découvert les nouveaux pontons de la nouvelle Mercedes F1.


Tout le monde ne parle que de ça à Bahreïn. Depuis le début de la seconde salve d’essais hivernaux jeudi matin, les regards du paddock se tournent vers les nouveaux pontons de la Mercedes W13. Au micro de la presse néerlandaise, le champion du monde Max Verstappen ne s’inquiète pas outre mesure de cette innovation majeure.
« Comme je l’ai toujours dit, nous sommes concentrés sur nous-mêmes. Les voitures ont des looks différents et nous avons tous encore beaucoup de choses à apprendre. Il nous faut comprendre ce qu’ils (Mercedes) ont voulu faire et voir quelles seront leurs performances. »
Au premier jour de ces tests dans les Emirats, Christian Horner a décrit la nouvelle Mercedes comme « contraire à l’esprit de la nouvelle règlementation. » Un peu plus tard dans la matinée, Red Bull a démenti que le patron de l’équipe autrichienne eût tenu de tels propos.
Ce qui est sûr, c’est que le nouveau bolide de Lewis Hamilton et George Russell a déjà fait couler beaucoup d’encre alors que nous n’en sommes qu’à sa première journée de roulage.