Le Qatar en pole position pour remplacer la Russie

La Formule 1 pourrait bien retourner au Qatar cette année. Le circuit de Losail serait favori pour prendre la place du Grand Prix de Russie au calendrier 2022.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Qatar en pole position pour remplacer la Russie

Le Grand Prix de Russie a été annulé cette année suite au déclenchement de la guerre en Ukraine. Une place s’est donc libérée au calendrier et un circuit tient la corde pour combler le trou entre les Grands Prix d’Italie et de Singapour.

D’après le quotidien espagnol « AS », le Grand Prix du Qatar pourrait faire son retour au calendrier après une première édition en 2021. Le circuit de Losail accueillerait donc pour la deuxième fois les Formule 1. Il est à noter que le Qatar aurait de toute façon réintégré le calendrier F1 à partir de 2023 puisqu’un contrat de 10 ans à été signé l’année dernière à compter de cette date.

La FIA a pour l’instant indiqué que plusieurs pistes étaient à l’étude. Le Grand Prix du Portugal sur le circuit de Portimao, qui avait grandement été apprécié par les pilotes en 2020 et 2021, est notamment évoqué.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.