Le Grand Prix de Russie officiellement annulé

Parmi les annonces faites par la FIA concernant les sanctions prises à l'encontre de la Russie, l'officialisation de l'annulation du Grand Prix à Sotchi était l'une des plus attendues.
Logo Mi mini
Rédigé par
La grille de Sotchi n'accueillera pas les Formule 1 cette année
© Mercedes / La grille de Sotchi n'accueillera pas les Formule 1 cette année
C'est désormais officiel : la Formule 1 ne se rendra pas en Russie en 2022. La FIA, comme d'autres institutions sportives mondiales, a décidé de prendre des sanctions à l'encontre de la Russie et des Russes. Il a notamment été décidé d'annuler tout évènement de sport automobile sur les territoires de la Russie et de la Biélorussie. Ce qui officialise l'annulation du Grand Prix de Russie de Formule 1 qui devait se tenir le 25 septembre prochain.

Sebastian Vettel et Max Verstappen ont été les premiers à appeler au boycott de l'évènement russe avant que celui-ci ne soit dans un premier temps suspendu.

La question se pose maintenant de savoir quel circuit va combler le trou dans le calendrier 2022 entre le Grand Prix d'Italie et celui de Singapour. A noter par ailleurs que le Grand Prix de Russie 2022 aurait dû être le dernier se tenant à Sotchi puisque le circuit d'Igora Drive, au nord de Saint-Pétersbourg, est (toujours) censé l'accueillir l'année prochaine.

Dernières actus sur Guerre en Ukraine

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut