Les Etats-Unis pourraient accueillir une nouvelle course de F1 en 2023
F1. La Formule 1 n'en finit plus de vouloir mettre le cap à l'ouest. Après Austin et Miami, un troisième Grand Prix pourrait être organisé sur les terres de l'Oncle Sam.
« Las Vegas baby ! » Selon le journal espagnol « AS », il se pourrait bien que la Formule 1 se déplace trois fois aux Etats-Unis à partir de l'année prochaine. En effet, des discussions sont en cours pour la tenue d'un Grand Prix à Las Vegas en plus de ceux se déroulant déjà à Austin et Miami. Il s'agirait là d'un retour puisque la « Ville qui ne dort jamais » a déjà vu des F1 arpenter ses rues en 1981 et 1982.
Le marché américain est très important pour la Formule 1 et Liberty Media. La série Netflix « Drive to survive » cartonne aux Etats-Unis, près de 400 000 fans ont assisté au Grand Prix des USA l'an dernier, et le premier Grand Prix de Miami de l'histoire se tiendra à guichets fermés en mai prochain.
Enfin, dès 2024, la F1 pourrait accueillir une deuxième équipe américaine, et McLaren va bientôt mettre en place un programme spécifique d'essais F1 pour l'Américain Colton Herta, plus jeune pilote vainqueur d'une course d'IndyCar et candidat à un baquet en Formule 1.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.