Les Etats-Unis pourraient accueillir une nouvelle course de F1 en 2023

La Formule 1 n'en finit plus de vouloir mettre le cap à l'ouest. Après Austin et Miami, un troisième Grand Prix pourrait être organisé sur les terres de l'Oncle Sam.
Logo Mi mini
Rédigé par
Peut-être une troisième course aux Etats-Unis en 2023, à Las Vegas
© Alfa Romeo / Peut-être une troisième course aux Etats-Unis en 2023, à Las Vegas
« Las Vegas baby ! » Selon le journal espagnol « AS », il se pourrait bien que la Formule 1 se déplace trois fois aux Etats-Unis à partir de l'année prochaine. En effet, des discussions sont en cours pour la tenue d'un Grand Prix à Las Vegas en plus de ceux se déroulant déjà à Austin et Miami. Il s'agirait là d'un retour puisque la « Ville qui ne dort jamais » a déjà vu des F1 arpenter ses rues en 1981 et 1982.

Le marché américain est très important pour la Formule 1 et Liberty Media. La série Netflix « Drive to survive » cartonne aux Etats-Unis, près de 400 000 fans ont assisté au Grand Prix des USA l'an dernier, et le premier Grand Prix de Miami de l'histoire se tiendra à guichets fermés en mai prochain.

Enfin, dès 2024, la F1 pourrait accueillir une deuxième équipe américaine, et McLaren va bientôt mettre en place un programme spécifique d'essais F1 pour l'Américain Colton Herta, plus jeune pilote vainqueur d'une course d'IndyCar et candidat à un baquet en Formule 1.

Dernières actus sur Calendrier

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut