Valtteri Bottas : "On peut définitivement se battre pour le top 10" en qualifications
Nouveau cette saison chez Alfa Romeo, le Finlandais Valtteri Bottas assure pouvoir se battre pour une place dans le top 10 en qualifications.


Ce vendredi, Valtteri Bottas a signé le sixième meilleur temps de la seconde salve d’essais libres en 1:32.951. Et cela, après que le C42 d’Alfa Romeo ait connu un problème électrique en EL1 qui a mis la monoplace hors-jeu pour cette heure.
En dépit du manque de connaissances d’Alfa Romeo en ce qui concerne les moteurs des concurrentes, Bottas reste satisfait des performances de la C42 lors des essais qui pourraient lui permettre d’atteindre la Q3.
« J’aimerais savoir où nous sommes exactement, mais la vérité c’est que je n’en sais rien. » admet-il. « C’est très serré et vous ne savez pas à quel point le niveau des équipes est élevé. Quand on regardera les données GPS collectées, nous comprendrons lieux. Mais pour moi, le positif est que nous ne semblons pas être très loin derrière. Et je pense sincèrement que si nous pouvons trouver des améliorations, nous pouvons nous battre pour le top 10. » déclare le Finlandais.
Quant aux ennuis électriques rencontrés par la monoplace, Bottas explique que l’écurie a changé pas mal de choses qui ont « sauvé » la suite des essais libres.
« Nous avons manqué de roulage dans l’ensemble. » confie le pilote Alfa Romeo. « J’espère que ce sont les derniers problèmes que nous trouverons. Le temps nous le dira. Mais dans l’immédiat, quand la voiture fonctionne normalement et surtout en plein charge d’essence, je pense qu’elle est très équilibrée et agréable à conduire. Le potentiel est là et je ne pense pas que nos temps soient si mauvais. Même si vous mesurez l’évolution possible d’une personne, je pense que nous visons, si nous nous améliorons un peu, de nous battre pour le top 10. Ça serait sympa de rester dans ma ligne. » conclut l’ancien coéquipier de Lewis Hamilton.
Car rappelons-le, Valtteri Bottas a atteint les Q3 101 fois d’affilée, et une supplémentaire lui permettrait de battre son record.