La F1 se rendra à Las Vegas à partir de 2023
C'est désormais officiel. Après Austin et Miami, les Etats-Unis accueilleront un troisième Grand Prix de Formule 1 à partir de 2023. Celui-ci aura lieu dans la capitale mondiale du jeu : LAS VEGAS !


Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, Las Vegas accueillera bien un Grand Prix de Formule 1 à partir de 2023. Ce Grand Prix sera le troisième du calendrier à se dérouler aux Etats-Unis avec Austin et Miami. Il se disputera de nuit, lors du week-end de Thanksgiving du 23 au 25 novembre, et autre information importante, il se tiendra le samedi au lieu du dimanche comme traditionnellement.
Viva Las Vegas! F1 is coming to The Strip in 2023 🎲#F1 @Vegas pic.twitter.com/QB1ZTry7cY
— Formula 1 (@F1) March 31, 2022
D’une longueur de 6,12 kilomètres, le futur tracé empruntera les principales artères de la ville dont l’iconique « Strip », et les vitesses de pointe sont estimées à plus de 340 km/h. Il y aura 50 tours de course, trois longues lignes droites et 14 virages comprenant une section de virages rapides et une chicane.
Take a look at our route through the Nevada Neon ✨#F1 #Formula1 #LasVegasGP @Vegas @WynnLasVegas @MGMResortsIntl @CaesarsEnt pic.twitter.com/Iq9hTfZOm0
— Formula 1 (@F1) March 31, 2022
C’est la troisième fois que la Formule 1 se rendra à Las Vegas. En 1981 et 1982, le Grand Prix avait pour cadre le parking du Caesars Palace. Il avait été remporté la première année par la Williams d’Alan Jones et la seconde par la Tyrrell de Michele Alboreto. Il s’agira par ailleurs du 12ème tracé à accueillir la Formule 1 aux Etats-Unis et du 17ème nouveau circuit à intégrer le championnat du monde au 21ème siècle.
Dans un communiqué, le PDG de la F1, Stefano Domenicali a réagi à cette annonce : « Il s’agit d’un moment incroyable pour la Formule 1 qui démontre l’énorme attrait et la croissance de notre sport avec une troisième course aux USA. Las Vegas est une destination connue dans le monde entier pour son excitation, son hospitalité, ses sensations fortes et bien sûr, son fameux Strip. Il n’y a pas meilleur endroit pour la Formule 1 que de courir dans la capitale mondiale du divertissement et nous avons hâte d’être ici l’année prochaine. »