Verstappen : Le Grand Prix d’Australie "va être intéressant"
Récent vainqueur du Grand Prix de Djeddah devant son rival Ferrari Charles Leclerc, le Néerlandais Max Verstappen est impatient de tester les nouveautés du circuit australien.


Pour la troisième manche de la saison 2022 de Formule 1, les pilotes se donnent rendez-vous en Australie, pour la première fois depuis 2019. Pandémie oblige, les mesures prises par le pays ne permettaient pas la tenue du Grand Prix, autrefois manche d’ouverture de la saison.
Entre temps, le circuit a subi tout un tas de modifications, dont l’élargissement de nombreux virages, qui devrait favoriser les dépassements à plusieurs endroits et permettre une augmentation de la vitesse. Le pilote Red Bull et champion du monde en titre Max Verstappen a confié son impatience à l’idée de voir l’effet qu’auront ces nouveautés.
« Je suis vraiment impatient de courir à nouveau en Australie. », a admis le pilote. « L’atmosphère est toujours si bonne là-bas. Ça va être intéressant de voir les améliorations de la piste, je pense que ça va faire une grande différence et surtout dans le virage six, où il y eu le changement le plus important. Il devrait y avoir beaucoup plus d’opportunités de dépassements maintenant, ce qui est toujours positif. », a-t-il poursuivi.
Max Verstappen attend également de voir le comportement de la RB18, d’autant plus après sa dernière bataille avec Charles Leclerc en piste. « Ça va être intéressant de voir comment la voiture performe en Australie, la piste peut parfois être poussiéreuse. J’espère que nous pourrons avoir un week-end aussi agréable que le dernier pour l’équipe, donc nous verrons ce qu’il se passera dimanche. », a exprimé Verstappen.