Max Verstappen : « Red Bull avance étape par étape »
Pour la première course sprint de la saison, le pilote Red Bull Max Verstappen espère rattraper quelques précieux points.


Le Grand Prix d’Émilie-Romagne de ce week-end est le premier à intégrer une course sprint cette saison. Forcément, davantage de points sont en jeu en Italie. Et quelques points supplémentaires ne feraient pas de mal à Red Bull, bien en retard dans la course au titre après ses trois abandons en seulement trois courses.
Le champion du monde en titre, Max Verstappen, a expliqué l’importance de la première session d’essais libres. « J’ai hâte de courir à Imola ce week-end. » a confié le Néerlandais. « C’est évidemment la première course sprint de la saison donc c’est important de tirer un maximum d’informations de la première session d’essais, pour que nous puissions avoir une bonne compréhension des réglages à mettre en place pour la course. ».
Depuis le dernier Grand Prix, en Australie deux semaines plus tôt, l’écurie autrichienne a dû mobiliser ses troupes pour trouver la solution aux défaillances qu’a connu Max Verstappen à Melbourne. Si les causes ont été trouvées, le conseiller spécial de Red Bull Helmut Marko a affirmé que le problème serait réglé d’ici la prochaine course.
Quant au championnat, Verstappen préfère avancer étape par étape pour voir l’évolution des RB18. « Les équipes en piste et à Milton Keynes travaillent extrêmement dur, et avec un peu de chance nous aurons un week-end calme où nous pourrons marquer de bons points en tant qu’équipe. Pour l’instant, nous avançons étape par étape et nous verrons où nous finirons. » a déclaré Max Verstappen.