Helmut Marko : Le marsouinage est responsable de l'abandon de Max Verstappen

La fiabilité est une question centrale chez Red Bull depuis le seconde abandon de Max Verstappen en seulement trois courses. Pour Helmut Marko, le marsouinage est en grande partie responsable du dernier.
Logo Mi mini
Rédigé par
Un deuxième abandon en trois courses pour Max Verstappen.
© Red Bull Content Pool / Un deuxième abandon en trois courses pour Max Verstappen.
Red Bull connaît un début de saison chaotique et enchaîne les abandons. Si les deux Red Bull n’ont pas passé le drapeau à damiers à Bahreïn, elles se sont rattrapées en Arabie Saoudite avec la victoire de Max Verstappen. Toutefois, les problèmes ont refait surface à Melbourne avec un second abandon « inacceptable » pour le Néerlandais.

Pour Helmut Marko, conseiller spécial de l’écurie autrichienne, le responsable de ce deuxième échec n’est autre que le marsouinage. Même si les RB18 semblaient bien moins souffrir que leurs rivales de chez Mercedes, Marko affirme que les forces exercées par ces rebonds ont eu un impact direct lors de la course.

« Tout va bien [avec le moteur], il n’y a aucun problème. » déclare Helmut Marko. « L’abandon était dû à une conduite de carburant haute pression qui a brûlé. C’était probablement à cause du marsouinage. Ça a été simulé sur le banc de tests, mais des forces étonnantes sont en jeu. Nous avons cela sous contrôle, mais il y a toujours quelques rebonds. Nous pensons que c’est la raison des dommages causés à la conduite de carburant. » a expliqué l’Autrichien.

Pour autant, Helmut Marko estime que l’écurie a très vite réagi et que la question de la fiabilité sera vite réglée. Selon Honda, le problème rencontré à Melbourne sera réglé avant la prochaine course, le Grand Prix d’Émilie-Romagne ce week-end.

Dernières actus sur Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut