Bottas : "Je veux que nous soyons de solides coéquipiers"
Chez Alfa Romeo, le rookie Guanyu Zhou a inscrit son premier point dès la manche d’ouverture de Bahreïn. Et le pilote chinois compte bien apprendre tout ce qu’il peut de son coéquipier, Valtteri Bottas.


Cette saison, Valtteri Bottas a cédé sa place à George Russell chez Mercedes et roule désormais sous les couleurs d’Alfa Romeo. Et le Finlandais semble être particulièrement heureux de ce revirement, bien loin de l’ombre de son ancien coéquipier britannique Lewis Hamilton. À ses côtés, Alfa Romeo a choisi d’intégrer le premier pilote chinois de l’histoire de la discipline, Guanyu Zhou.
L’entente est au beau fixe entre les deux pilotes. Si le rookie a inscrit son tout premier point en Formule 1 dès le Grand Prix de Bahreïn, Valtteri Bottas affiche quant à lui 12 points au compteur. Mais le Finlandais tient un rôle particulier au sein de l’écurie, puisqu’il sert de mentor à Guanyu Zhou. Et apparemment, le jeune pilote veut apprendre le plus possible de son coéquipier.
« C’est juste que, si je le vois en difficulté dans un domaine, j’essaie de lui donner mon retour », a expliqué Valtteri Bottas. « Mais il est aussi très bon quand il s’agit de choses plus ou moins inquiétantes ou quand il n’est pas sûr, que ça concerne les réglages ou le pilotage, il demande toujours. ».
Par ailleurs, le Finlandais s’attend à voir Guanyu Zhou inscrire davantage de points cette saison et affirme vouloir l’aider au maximum. « Je veux vraiment que nous soyons de solides coéquipiers. C’est pourquoi je veux l’aider parce que je veux que nous inscrivions tous deux des points. » a confié Bottas.