Daniel Ricciardo et Kevin Magnussen pénalisés après la course

Daniel Ricciardo et Kevin Magnussen ont été pénalisés après l'arrivée du Grand Prix de Miami.
Logo Mi mini
Rédigé par
Daniel Ricciardo et Kevin Magnussen ont reçu une pénalité de 5 secondes après la course
© McLaren / Daniel Ricciardo et Kevin Magnussen ont reçu une pénalité de 5 secondes après la course
Tout comme Fernando Alonso, Daniel Ricciardo et Kevin Magnussen ont eux aussi reçu une pénalité de 5 secondes à la fin du Grand Prix de Miami.

L'Australien a été reconnu coupable de ne pas avoir respecter l'article 33.3 du Code Sportif International de la FIA, qui stipule qu'un pilote ne doit pas sortir de la piste sans raison justifiable. La raison : le pilote McLaren a dépassé les limites de la piste au virage 12, tout en gagnant un avantage. Au-delà des 5 secondes de pénalité, il perd également 1 point sur sa super licence. À noter que sans cette pénalité, Ricciardo allait finir 10ème grâce à celle reçue par Alonso. Il finit finalement 13ème.

Pour Magnussen, la raison est différente. Le Danois a été reconnu coupable de ne pas avoir respecté la partie d) de l'Article 2 du Chapitre IV du Code Sportif International de la FIA. Ce dernier stipule qu'un manque de contrôle de la voiture peut entrainer une pénalité. Pour cela, il a été jugé responsable d'un contact avec Lance Stroll au virage 11, avant d'envoyer le Canadien hors des limites de la piste. Comme Ricciardo, il prend également une sanction sur sa super licence, mais ce sont 2 points qui lui sont enlevés. Le pilote Haas termine 16ème.

Dernières actus sur Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut