Williams a modifié sa livrée en Australie pour réduire le poids des FW44

Williams cherche encore à gérer les contraintes de poids imposées cette saison et selon l’écurie, la livrée introduite en Australie témoigne des progrès réalisés.
Logo Mi mini
Rédigé par
Un extérieur modifié en Australie.
© Williams / Un extérieur modifié en Australie.
La plupart des écuries gèrent tant bien que mal la limite de poids de 798 kilos, imposée en plus des nouvelles règlementations techniques. Si certaines sont encore en surpoids à l’image de Red Bull, Williams avance pas à pas grâce à l’utilisation de pièces en fibre de carbone. De plus, Williams a choisi de retirer certaines zones peintes autour des pontons, anciennement peintes en bleu foncé ou noir brillant.

Le responsable des performances du véhicule, Dave Robson, s’est exprimé à propos des difficultés rencontrées.

« Vous voulez toujours alléger la voiture et je ne sais pas à quel point c’est évident, mais le schéma de peinture est différent », a-t-il expliqué. « Je ne sais pas où nous nous situons dans la catégorie de surpoids en pitlane, c’est vraiment très dur à savoir. Mais c’est un réel défi d’être en-dessous de la limite de poids avec ces voitures. C’est un point sur lequel nous allons continuer à travailler. »

Par ailleurs, Dave Robson a affirmé que Williams s’approchait du modèle de voiture que l’écurie veut atteindre. Quant à la hauteur de caisse et au marsouinage des FW44, l’écurie s’apprête à faire quelques modifications mais se méfie tout de même de l’impact potentiel sur le plancher des monoplaces.

Dernières actus sur Williams

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut