Williams a modifié sa livrée en Australie pour réduire le poids des FW44
F1. Williams cherche encore à gérer les contraintes de poids imposées cette saison et selon l’écurie, la livrée introduite en Australie témoigne des progrès réalisés.
La plupart des écuries gèrent tant bien que mal la limite de poids de 798 kilos, imposée en plus des nouvelles règlementations techniques. Si certaines sont encore en surpoids à l’image de Red Bull, Williams avance pas à pas grâce à l’utilisation de pièces en fibre de carbone. De plus, Williams a choisi de retirer certaines zones peintes autour des pontons, anciennement peintes en bleu foncé ou noir brillant.
Le responsable des performances du véhicule, Dave Robson, s’est exprimé à propos des difficultés rencontrées.
« Vous voulez toujours alléger la voiture et je ne sais pas à quel point c’est évident, mais le schéma de peinture est différent », a-t-il expliqué. « Je ne sais pas où nous nous situons dans la catégorie de surpoids en pitlane, c’est vraiment très dur à savoir. Mais c’est un réel défi d’être en-dessous de la limite de poids avec ces voitures. C’est un point sur lequel nous allons continuer à travailler. »
Par ailleurs, Dave Robson a affirmé que Williams s’approchait du modèle de voiture que l’écurie veut atteindre. Quant à la hauteur de caisse et au marsouinage des FW44, l’écurie s’apprête à faire quelques modifications mais se méfie tout de même de l’impact potentiel sur le plancher des monoplaces.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.