De Vries pilotera sur la première séance d’essais libres en F1 à Barcelone
Williams a confirmé que Nyck de Vries disputera la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne ce week-end.


Cette saison, la FIA oblige les équipes à donner deux séances d’essais libres à des jeunes pilotes durant la saison. À Barcelone, Williams a décidé d’offrir sa première des deux séances d’essais libres, en la personne de Nyck de Vries.
Champion de F2 en 2019, le Néerlandais n’a pas pu trouver de baquet en F1 pour la saison 2020, alors que la règlementation interdit le champion de F2 de renouveler un passage dans l’antichambre de la F1. De Vries s’est donc dirigé vers la Formule E, où il est devenu la saison passée champion du monde de la catégorie avec l’écurie Mercedes.
Il remplacera Alex Albon au volant de la FW44 ce vendredi, peut être dans l’objectif de comparer ses performances avec celles de Nicholas Latifi qui, malgré des rumeurs de départ au cours de la saison, a été confirmé par son directeur Jost Capito en personne.
« Premièrement, je voudrais vraiment remercier Williams pour l’opportunité de rouler en FP1. C’est génial pour moi d’apprendre à connaitre l’équipe et de conduire la FW44, et aussi de sortir sur la piste lors d’un week-end de Formule 1. […] Je suis très impatient de l’expérience en Espagne maintenant. » a déclaré de Vries.