Russell espérait gagner très tôt dans la saison
Arrivé cette saison chez Mercedes, George Russell estime qu'il a maximisé ses résultats lors des premiers Grand Prix. Malgré tout, le jeune britannique espérait être vainqueur d'un Grand Prix avant le cap des sept courses.


7 septembre 2021, Mercedes annonce que George Russell remplacera Valtteri Bottas dans l’équipe pour la saison 2022. Le jeune britannique a eu le droit à trois saisons chez Williams pour se rôder avant d’arriver dans, ce qui était avant cette saison, l’écurie la plus stable possible depuis le début de l’ère hybride.
Oui mais voilà, Russell arrive l’année où Mercedes connait son pire début de saison depuis de nombreuses années. Incapable de jouer les victoires à la régulière, la W13 rebondit beaucoup et est assez compliquée à piloter, surtout sur les premiers Grand Prix. Pourtant, après sept courses, l’ex pilote Williams est remarquable de régularité, avec pour preuve cette impressionnante série de top 5. Plus à l’aise que son coéquipier septuple champion du monde, il prouve pour le moment que Mercedes a fait le bon choix.
Russell lui-même estime qu’il a réussi à tout mettre bout à bout sur les premières courses. « Je pense que vu le rythme de la voiture et vu où nous avons été en tant qu’équipe, je suis raisonnablement heureux de la façon dont j’ai performé. Je pense que les résultats ont été maximisés. Je ne vois pas beaucoup de courses où nous aurions pu obtenir de meilleurs résultats. »
Malgré ce très bon début de saison, Russell garde un œil critique sur la performance de sa voiture qu’il attendait meilleure que cela. « Je pense que si vous m’aviez dit avant la saison qu’après sept courses je n’aurais pas de victoire à mon nom, j’aurais certainement été un peu déçu avec cela. »
Après que son boss Toto Wolff ait estimé que sans la malchance qu’il subit, Lewis Hamilton devrait reprendre le dessus, George Russell a toutes les cartes en main pour continuer d’impressionner.