Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Daniel Ricciardo : « Trop de week-ends sans »

F1. La nouvelle est tombée mercredi 24 août : Daniel Ricciardo quittera McLaren après 2022. Ce départ n'a pas été accompagné d'un nom d'une nouvelle équipe, mais il suscite l'empathie des pilotes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo n'a pas eu le succès espéré chez McLaren.
© McLaren / Daniel Ricciardo n'a pas eu le succès espéré chez McLaren.

Mercredi 24 août, Daniel Ricciardo et Mclaren ont confirmé leur divorce. C'est la fin d'une collaboration de deux ans, certes marquée par une victoire, mais surtout émaillée de week-ends compliqués.

Jeudi, en conférence de presse, Daniel Ricciardo a logiquement été confronté à la question par les journalistes. « Ce n'étaient pas les résultats que l'on avait espéré » confesse l'Australien. « On a essayé de comprendre ce qui n'allait pas, que ce soit dans mon pilotage ou la voiture, mais il y avait juste trop de week-ends sans. »

La question qui brûle toutes les lèvres concerne forcément son avenir : où ira t-il ? Personne n'a pu tirer de réponse concrète à Honey Bagder. « J'aime toujours ce sport et je compte toujours me battre à l'avant. Je n'ai pas de pistes pour le moment, mais je prendra la meilleure opportunité » ajoute t-il.

Pérez et Vettel empathiques

Aux côtés de Ricciardo se trouvaient, avec Pierre Gasly et Nicholas Latifi, Sergio Pérez et Sebastian Vettel.

Le premier cité se met parfaitement à la place de son compère Australien : en 2020, il avait été débarqué de Racing Point, future Aston Martin, et était dans le flou total pour 2021. C'est alors que Red Bull a fait appel à lui, avec une certaine réussite. « Je sais ce que c'est d'être dans le flou pour l'avenir » relate le Mexicain. « Mais, dans ce genre de moments, ont peut tomber sur quelque chose de meilleur pour nous et c'est positif. »

Sebastian Vettel n'a pas non plus tari d'éloges son ancien coéquipier chez Red Bull, en 2014. Leur confrontation a marqué la fin d'un règne pour le pilote allemand, qui avait enfilé quatre titres mondiaux. « Pour Daniel, c'est une situation difficile, lui qui est un des meilleurs pilotes. J'ai eu le plaisir de courir avec lui et aussi le regret d'être battu. Je ne connais pas les détails, mais je pense que McLaren n'a pas exploité son potentiel. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut