L’hommage de Gasly pour Anthoine Hubert
Trois ans après le tragique accident du pilote Anthoine Hubert lors du Grand Prix de Formule 2 à Spa-Francorchamps, les hommages continuent de la part de Gasly pour son ami d'enfance.


Cette année encore, Pierre Gasly a déposé des fleurs dans le virage où a eu lieu l’accident qui a entraîné la mort de son compère, Anthoine Hubert. Le pilote d’AlphaTauri est apparu ému devant le lieu.
Le 31 août 2019, le français Anthoine Hubert s’est crashé lors du grand Prix de Spa en Belgique. Lors d’une sortie au 4ème virage, le français a dévié de sa trajectoire après une sortie de route d’un des pilotes. Il a percuté de plein fois le mur avant qu’un autre pilote ne lui rentre dedans.
Il y a eu beaucoup d’émotion dans le monde de l’automobile et de la Formule 1 notamment de la part de Leclerc et de Gasly avec qui Hubert partageais les circuits plus jeune. Gasly a d’ailleurs écris une lettre ouverte pour lui rendre un cinglant hommage.
Des modifications apportées sur le circuit
Cette année, les organisateurs ont décidé d’apporter des modifications au circuit afin d’éviter une nouvelle tragédie lors d’un des Grand Prix qui a lieu ce week end.
Les plus grosses modifications concernent les bacs à gravier qui sont mis en place en bord de piste, lors des premiers virages. Ainsi, les pilotes devront éviter quelques manoeuvres tel que des dépassements par l’extérieur.
D’autres virages sont concernés par ces changements tel que le Speaker Corner et les virages qui suivent reçoivent également des bacs à gravier et de nouvelles façons de les prendre, à l’intérieur pour les motos et à l’extérieur pour les Formule 1.
Les pilotes auront donc un premier aperçu lors de ce week end comme le rappel le pilote français Pierre Gasly.
« Cette année, le tracé de Spa a été modifié et nous en aurons un premier aperçu. Depuis ce qui est arrivé à Anthoine, ils ont étudié en profondeur et ont donc proposé ces modifications, qui incluent notamment les bacs à graviers. »