Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nyck de Vries réprimandé par les commissaires après la course

F1. Le remplaçant d'Alex Albon a été convoqué chez les commissaires de course pour "conduite erratique" pendant le Grand Prix d'Italie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Après avoir marqué ses premiers points en Formule 1, le pilote hollandais a été convoqué chez les commissaires à Monza.
© Williams / Après avoir marqué ses premiers points en Formule 1, le pilote hollandais a été convoqué chez les commissaires à Monza.

Le week-end de Nyck de Vries était sans doute un peu trop parfait. Après avoir gagné ses premiers points en Formule 1 grâce à une 9e position à Monza, et avoir été élu pilote du jour, le Néerlandais s'est vu convoquer chez les commissaires.

La raison : une "conduite erratique" présumée notamment avec Guanyu Zhou, le pilote Alfa Romeo le suivant au classement final. Nyck de Vries et un représentant de Williams ont alors dû se présenter aux stewards à 17 h 30, heure locale.

L'incident a été noté à 16 h 15, dans les tours sous voiture de sécurité à la fin de la course. À ce moment, le pilote Williams a brusquement freiné derrière Pierre Gasly, réduisant sa vitesse afin de rester au-dessus du "Delta Time" (qui correspond à la différence entre le temps au tour actuel d'un conducteur et un temps au tour prédéterminé par son écurie).

À lire aussi : Nyck de Vries élu pilote du jour

Les commissaires ont finalement décidé de n'infliger qu'une réprimande à Nyck de Vries après avoir entendu les justifications de Williams.

« Le pilote a indiqué qu'après le deuxième tour sous la voiture de sécurité, il ne savait pas pourquoi son écran indiquait qu'il risquait d'être sous le temps delta. Dans le même temps, il avait des problèmes de freins et était en contact radio avec l'équipe à ce sujet, il n'a donc reçu aucun conseil de l'équipe concernant son delta », indique le rapport des commissaires.

Sans aucun doute un soulagement pour le pilote qui conserve sa 9e place et peut désormais se reposer après une première course éreintante. « Wow, c'était incroyable. Quelle entrée en matière. Merci. ****** mes épaules sont mortes ! » avait-il répondu, lorsque son équipe lui a rapporté à la radio son titre de pilote du jour.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut