Pérez convoqué chez les commissaires pour infraction sous régime de Safety car

Sergio Pérez a reçu une convocation des commissaires de course à l'issue du Grand Prix de Singapour dont il a franchi la ligne d'arrivée en vainqueur. Le Mexicain n'aurait pas respecté les règles sous régime de voiture de sécurité.
Logo Mi mini
Rédigé par
Pérez sous la menace d'une pénalité à Singapour
© Red Bull / Pérez sous la menace d'une pénalité à Singapour
Le résultat du Grand Prix de Singapour n'est pas encore entériné à 100% ! En effet, sitôt les monoplaces dans le parc fermé, Sergio Pérez et Red Bull ont reçu l'ordre de se rendre dans le bureau des commissaires à l'issue du protocole d'après Grand Prix.

Lire aussi : Grand Prix de Singapour : Sergio Pérez s'impose après deux heures de course mais fait l'objet d'une enquête



Le pilote Mexicain est accusé d'avoir « violé l'article 55.10 du Règlement Sportif de la FIA, en ne restant pas à moins de 10 longueurs de voiture de la voiture de sécurité » selon la direction de course.

Le pilote au numéro 11 et son écurie sont convoqués ce dimanche à 17h55. Si le Mexicain recevait plus de 8 secondes de pénalité, la victoire reviendrait à Charles Leclerc et Ferrari.

Mise à jour à 20h00 : La FIA a donné 5 secondes de pénalité a Sergio Perez, mais le Mexicain conserve sa victoire à Singapour.

Voir le résultat du Grand Prix de Singapour 2022 de F1

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut