Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Charles Leclerc pourrait écoper d'une pénalité pour la prochaine course

Après son abandon à Bahreïn, Charles Leclerc est sous la menace de recevoir une pénalité pour le prochain Grand Prix. Pourtant, Ferrari pourrait réussir à retarder l’échéance de celle-ci.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Charles Leclerc a dû abandonner à Bahreïn.
© Ferrari / Charles Leclerc a dû abandonner à Bahreïn.
Charles Leclerc pourrait se voir infliger une pénalité de dix places sur la prochaine grille de départ, en Arabie Saoudite pour avoir perdu l’une de ses batteries à Bahreïn. Puisqu’il n’a marqué aucun point dimanche dernier en raison de son abandon, un tel scénario pourrait sérieusement entacher son début de saison 2023.

Effectivement, Ferrari avait remplacé l'accumulateur d'énergie et le système de contrôle électronique du moteur du Monégasque avant la course, par précaution. C’est ce nouveau réservoir énergétique qui est tombé en panne dans le 41e tour du Grand Prix.

Ferrari mène une enquête approfondie



Toutefois, la Scuderia semble en mesure de se sortir de cette situation. Après une enquête interne, l’équipe de Frédéric Vasseur aurait trouvé l’origine de la panne. Le faisceau électrique serait tombé en panne parce que le boîtier était mal fixé, ce qui signifie qu'il n’a pas résisté aux nombreuses bosses du circuit de Sakhir. Il n'y a donc eu aucune erreur humaine dans le remplacement du réservoir d'énergie avant la course.

Ce décèlement est une bonne nouvelle pour Ferrari et pourrait lui éviter la pénalité.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut