Grand Prix de Bahreïn : Charles Leclerc le malchanceux
F1. Pour l’ouverture de la saison, Charles Leclerc n’a pas pu boucler le Grand Prix de Bahreïn. Victime d’une panne moteur, il a abandonné dans le 41e tour.
Le Monégasque n’a pas eu de chance ce dimanche sur le circuit de Sakhir. Après un départ musclé, Charles Leclerc, parti quatrième sur la grille, se battait pour le podium jusqu’à cette perte de puissance sur sa Ferrari. Il est contraint à l’abandon à 16 tours de l’arrivée.
Outre la panne, il faut noter une usure des pneus trop importante qui empêche pour l’instant Ferrari de titiller Red Bull, seul en tête. Déçu, il a réagi au micro de Canal+.
« Il n'y avait plus de puissance... C'est dommage parce que c'est dans ces week-ends où il faut qu’on optimise les points. C'est dans les moments plus difficiles qu'il faut être là. Et on était là, on faisait une belle course étant donné le potentiel de la voiture. Malheureusement, ce week-end, on est un peu en arrière et Red Bull est vraiment sur une autre planète, surtout en course. Donc, troisième, c'est la meilleure place qu'on pouvait faire.
C'était le plan mis en place après les qualifications. Je n'avais pas trop de doutes à ce sujet. Ensuite on a fait un choix de pneus différent de Red Bull, très honnêtement, je ne pense pas que ça aurait changé grand-chose qu'on soit en soft ou en hard. Ils sont beaucoup trop rapides ce week-end pour nous. Je ne sais pas quelle est l'origine du problème donc je ne veux pas faire trop de commentaires. Mais on ne finit pas la course, donc il va falloir regarder ça. »
Un dimanche bien loin de Max Verstappen qui a eu une course bien tranquille pour s'imposer au Grand Prix de Bahreïn.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.