Brad Pitt roulera bien avec une 11eme « équipe » à Silverstone
Brad Pitt prendra part au Week-end de Grand Prix à Silverstone. Pour les besoins du film sur la F1 un garage a été aménagé pour être la 11eme équipe du plateau. Le pilote pourrait même rouler lors d'un tour de chauffe fictif avec les pilotes du championnat.


Ce week-end, la Formule 1 se déplace à Silverstone. Le Grand Prix de Grande-Bretagne aura une particularité : Brad Pitt sera l’acteur d’un pilote de F1, en tournage pour un film sur la Formule 1. L’acteur roulera sur la piste au volant d’une F2 maquillée en une monoplace de F1 grâce à la collaboration de Mercedes.
Les 150 000 fans qui devraient être présents ce week-end devraient donc prendre un rôle de figurant. Réalisé par Joseph Kosinski, le réalisateur de Top Gun : Maverick, Brad Pitt jouera un pilote de Formule 1. Pour des raisons de sécurité l’acteur américain ne devrait pas réaliser des scènes de roulage en compagnie des voitures des pilotes.
Selon les dernières informations un garage a été aménagé de la même manière que les autres équipes de la grille.
Les voitures préparées pour le film pourraient prendre part à la parade des monoplaces pour se mettre sur la grille de départ. Les stands auraient également été préparés pour reproduire des changements de pneumatiques.
Ce que l’on sait sur le film
Le film est coproduit par le septuple champion du monde Lewis Hamilton. Will Buxton avait révélé sur son compte twitter que « Lewis Hamilton est en communication constante avec les réalisateurs et les conseille dans le scénario pour s’assurer de produire le film de course le plus réaliste jamais réalisé. Le Britannique a probablement joué un grand rôle pour que Brad Pitt puisse rouler lors d’un week-end de Grand Prix.
C’est également Mercedes qui a développé les deux voitures qui feront office de modèles pour le film. Ce ne seront pas des Formules 1 mais bien des Formules 2 qui ont été transformées, par les flèches d’argent, pour avoir une véritable 11 équipe.
La réalisation serait une prouesse technologique
Le réalisateur Joseph Kosinski n’est pas à son coup d’essai de tournage extrême, il a réalisé Top Gun : Maverick. En 2022, le réalisateur avait déjà l’idée « de capter ce monde de la manière la plus authentique possible, de filmer de vraies voitures dans de vraies courses et de donner au public le sentiment de ce que c’est que d’être dans l’une de ces F1. »
Le film sur la F1 sera à la pointe de la technologie à l’image du dernier Top Gun. Pour les besoins du film, les scènes seront filmées avec « La plus petite caméra capable de diffuser des images en 6K » pour avoir une meilleure immersion dans le baquet.
Pas de roulage durant les sessions officielles
La fausse F1 de Brad Pitt ne roulera bien évidemment pas pendant le Grand Prix de F1. Il devrait faire des roulages entre certaines sessions et d’après nos rumeurs pourraient même rouler avec les monoplaces de F1 dans un tour de chauffe fictif quelques minutes avant le départ du Grand Prix.