Max Verstappen dans la liste Time 100 2024 du journal du Time Magazine

Max Verstappen, triple champion du monde de Formule 1, a été nommé sur la liste 2024 Time 100, la sélection annuelle du Time Magazine des 100 personnes les plus influentes au monde.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen dans la liste Time 100 2024 du journal du Time Magazine

Max Verstappen a remporté 19 des 22 courses du calendrier de F1 en 2023. Il a remporté son troisième titre de champion du monde de Formule 1 au passage signant records sur records.

Ses réalisations au cours des trois dernières saisons en F1, lui ont ainsi assuré une place sur la liste Time 100 de cette année, qui comprend des leaders mondiaux, des écrivains, des artistes et d’autres icônes mondiales dans toute une gamme de domaines.

Verstappen rejoint une liste d’athlètes qui ont marqué l’année, comme le quaterback des Chiefs de Kansas City, Patrick Mahomes, la star du rugby Siya Kolisi qui a amené l’Afrique du Sud vers sa victoire à la Coupe du monde de rugby 2023 ou encore Jenni Hermoso, qui a remporté la Coupe du monde de football féminin 2023, avec l’Espagne.

Sean Gregory, correspondant sportif principal du Time a écrit que : « Verstappen est tellement confiant au volant que pendant au moins une course, il a pu garder un œil sur les écrans autour de la piste pour suivre la bataille derrière lui. »

Le Time 100 a officiellement débuté en 1999. La sélection des membres qui figurent sur la liste de cette année seront invités à un sommet le 24 avril prochain et à un gala le 15 mai, bien qu’on ne sache pas si Verstappen assistera à l’un ou l’autre événement compte tenu de son emploi du temps chargé avec la saison de Formule 1 en cours.

Parmi les autres résultats obtenus par Verstappen au cours de sa carrière en F1, on compte 57 victoires en course, 36 pole position, ainsi que son record de précocité en devenant le plus jeune pilote de F1 à l’âge de 17 ans, lorsqu’il a fait ses débuts en course en 2015 pour Toro Rosso.

En rejoignant Red Bull en 2016, Verstappen a remporté sa première course pour l’équipe de Milton Keynes au Grand Prix d’Espagne, puis a battu de manière inattendue Lewis Hamilton pour le titre lors d’une confrontation controversée pour le championnat 2021 à Abu Dhabi.

Verstappen n’est pas le seul pilote de F1 à avoir été sur la liste Time 100 : Hamilton a été inclus dans le cadre des personnalités influentes du magazine américain en 2020, tandis que le septuple champion Michael Schumacher faisait partie de la liste 2005.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.