F1

Officiel : Nico Hülkenberg pilotera pour Sauber puis Audi dès 2025

C'est officiel, Nico Hülkenberg aura une position de choix pour 2025. Il pilotera pour Sauber dès l'année prochaine puis pour Audi dès l'arrivée du constructeur allemand dans le championnat de F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hülkenberg en Chine.
© Motors Inside - Antoine Lapeyre / Nico Hülkenberg en Chine.

Nico Hülkenberg, pilote confirmé fort d'une expérience de près de 16 saisons complètes en F1, rejoindra l'équipe Sauber pour la saison 2025 et pour un contrat minimum de 2 saisons. Le durée du contrat n'est pas précisée. Avec un contrat à long terme en poche, il deviendra le premier pilote signé par Audi pour l'arrivée du constructeur en F1 en 2026, rachetant l'usine de Sauber à Hinwil.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Cumulant une expérience de plus de 200 courses dans la discipline, Nico Hülkenberg n'a jamais gagné en Formule 1 mais a connu de nombreuses structures différentes depuis ses débuts chez Williams en 2008. Il est ensuite passé chez Force India puis allé chez Sauber en 2013 avant de partir pour Renault puis de retourner chez Racing Point (ex-Force India) en 2020 pour des remplacements et revenir en 2023 chez Haas après avoir eu le rôle de pilote de réserve pour Aston Martin en 2021 et 2022.

Nico Hülkenberg se montre ravi du passage dans l'une des équipes qui semble les plus prometteuses des prochaines années avec l'appui d'un groupe tel que Audi : « Je retourne dans l'équipe avec laquelle j'ai travaillé en 2013 et j'ai de bons souvenirs de l'esprit d'équipe solide en Suisse, » a déclaré le pilote originaire d'Emmerich-am-Rhein.

« La perspective de concourir pour Audi est quelque chose de très spécial. Quand un constructeur allemand entre en Formule 1 avec une telle détermination, c'est une opportunité unique. Représenter l'équipe d'usine d'une marque automobile avec un groupe motopropulseur fabriqué en Allemagne est un grand honneur pour moi. »

Un pilote allemand dans une équipe allemande (suisse-allemande)

Audi a annoncé son arrivée en Formule 1 en grande pompe dès 2026 lors du passage au nouveau règlement moteur. Le constructeur bavarois a racheté la majorité des parts de l'usine de Sauber à Hinwil et possède donc déjà l'écurie Sauber mais ne deviendra Audi officiellement, qu'en 2026, lorsque la monoplace sera motorisée par le groupe motopropulseur allemand.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Nico [Hülkenberg] de retour à Hinwil à partir de 2025 et de concourir avec lui en Formule 1. Avec sa vitesse, son expérience et son engagement envers l'équipe, il sera un élément important de la transformation de notre équipe - et du projet F1 d'Audi, » commente le PDG de Sauber actuellement et de la future usine d'Audi en F1, Adreas Seidl.

« Dès le départ, il y a eu un grand intérêt mutuel de construire quelque chose à long terme ensemble. Nico est une personnalité forte, et sa contribution, tant sur le plan professionnel que personnel, nous aidera à progresser tant dans le développement de la voiture que dans la constitution de l'équipe. »

Avec cette annonce, il ne reste donc plus qu'un baquet disponible pour aller chez Sauber / Audi dès 2026. Plusieurs noms sont cités pour prendre cette position, dont Esteban Ocon ou encore Carlos Sainz Jr.

Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Dans cet article
Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut