Helmut Marko critique envers Lance Stroll après son accident sur Daniel Ricciardo

F1. Après le Grand Prix de Chine, Helmut Marko est revenu sur la performance de Daniel Ricciardo, qui s'est accroché, pendant la course, avec Lance Stroll.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo en bataille avec son poursuivant Lance Stroll
© Red Bull content pool / Daniel Ricciardo en bataille avec son poursuivant Lance Stroll

Daniel Ricciardo est sous la pression d'Helmut Marko depuis le début de saison, à cause de performances assez décevantes comparé à son coéquipier chez Racing Bulls, Yuki Tsunoda.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

L'Australien s'est vu attribuer un nouveau châssis à Shanghai et a connu un meilleur week-end. Il était en course dans les points à la neuvième place, jusqu'à ce que Lance Stroll le percute, avant une relance sous voiture de sécurité.

La voiture de Ricciardo a été endommagée au-delà de toute réparation et il a ensuite dû abandonner la course. Marko a noté que la performance de Ricciardo était bonne pour son premier week-end depuis le changement de châssis.

« Daniel Ricciardo avait un nouveau châssis disponible en Chine et toute la procédure était planifiée dès le départ car il s'agit de notre troisième châssis que nous voulions amener sur la piste. Mais bien sûr, ce changement a également joué sur le plan psychologique après les performances décevantes de Daniel lors des week-ends précédents. »

« Les choses se sont beaucoup mieux passées pour Ricciardo en Chine », a déclaré Marko à SpeedWeek.

Ricciardo fortement pénalisé

Helmut Marko a également critiqué Lance Stroll, après que le pilote d'Aston Martin ait blâmer Ricciardo pour leur collision survenue sous la voiture de sécurité alors que le peloton se regroupait au virage de l'épingle.

« Je trouve incroyable que Lance Stroll l'ait qualifié d'« idiot » après le drapeau à damiers », a ajouté Marko. « Et qu'il ait également dû recevoir une pénalité pour Miami. Ce n'était vraiment pas son week-end.»

L'Australien purgera une pénalité de trois places sur la grille, lors du prochain Grand Prix à Miami après que les commissaires aient déterminé qu'il avait dépassé la Haas de Nico Hülkenberg, alors qu'il était derrière la voiture de sécurité à Shanghai.

Il y a des spéculations selon lesquelles Ricciardo se bat pour conserver son siège chez Racing Bulls, mais le pilote, huit fois vainqueur de Grand Prix, insiste sur le fait qu'il ne ressent aucune pression supplémentaire.

« Je n'ai pas eu un bon début de saison mais je ne suis pas non plus un novice qui essaie de s'établir dans le sport et de prouver quelque chose. J'ai un historique », a-t-il déclaré.

« Je ne veux pas que cela prenne toute une année et je ne m'attends pas à ce que ce soit le cas, car d'une part je ne suis pas un novice, j'ai de l'expérience, donc cela devrait aussi compter. Ce n'est pas comme si j'essayais de leur montrer quelque chose qu'ils n'ont pas vu, nous essayons juste de me mettre, je suppose, dans un endroit où je sens que je peux performer. »

« Il n'y a pas de pression supplémentaire du genre merde, vais-je avoir un siège le week-end prochain ou quoi que ce soit. Ce n'est rien de tout ça. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut