Andretti lance une campagne de recrutement à Silverstone

F1. Andretti Cadillac a publié des offres d'emploi pour une soixantaine de postes, au sein de son équipe à Silverstone, dans l'objectif d'entrée en Formule 1 prochainement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'équipe Andretti devant les locaux de Silverstone
© Andretti / L'équipe Andretti devant les locaux de Silverstone

Mario Andretti avait récemment ouvert un siège à Silverstone. Il lance désormais une vague de recrutement pour compléter sa base avec du personnel, malgré avoir été informé qu'il ne sera pas autorisé à entrer en tant qu'écurie de Formule 1, lors de la saison 2026.

Motors Inside sans pub ?

Les 60 postes vacants comprennent des rôles de haut niveau, tels que chef du développement aérodynamique, chef de la conception mécanique et divers autres postes d'ingénierie, y compris en aérodynamique et CFD, conception de modèles, électronique, systèmes de contrôle, informatique, performance des véhicules et fabrication.

Tous les postes sont basés sur son domaine de Silverstone Park, à la périphérie du circuit du Grand Prix et en face du nouveau siège d'Aston Martin. La Formule 1 avait refusé sa candidature en décrétant qu'elle n'était pas convaincue qu'Andretti fournirait suffisamment de valeur, mais elle a laissé la porte ouverte à un nouveau processus d'inscription pour la saison 2028.

Le puissant groupe américain prévoit de mettre en place des moteurs d'usine fournis par la société mère de Cadillac, General Motors, ce qui devrait renforcer son argumentaire. S'adressant à l'Associated Press, Mario Andretti, a déclaré qu'il y aurait plus de réunions avec les chefs de la F1, y compris lors du Grand Prix de Miami de la semaine prochaine.

« Nous n'avons eu qu'une seule réunion avec eux, c'est un problème. Nous n'en avons pas eu assez. C'est pourquoi j'attends vraiment notre prochaine réunion. Asseyons-nous et discutons », a déclaré le champion du monde 1978.

« Il y a eu des occasions manquées en cours de route, mais nous devons regarder vers l'avant, pas en arrière. Je garde espoir parce que nous ne cessons jamais de travailler en ce sens. Il a été clair que notre travail avance à un rythme soutenu, et comme vous pouvez le constater, nous ne faisons pas que parler. Nous construisons réellement. Nous l'avons montré avec l'équipe qui a déjà un emplacement à Silverstone. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Mario Andretti

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut