Le clan Andretti "dévasté" après l'annonce de la décision de la F1
Andretti-Cadillac a réagi au communiqué de la Formula One Management, qui a décidé de rejeter sa candidature pour entrer en Formule 1 avant 2028. L'écurie Américaine "désapprouve fortement" le verdict de la FOM.
L'entrée en Formule 1 de l'équipe basée aux États-Unis avait été approuvée par la Fédération Internationale de l'Automobile en octobre dernier, mais les détenteurs des droits commerciaux de la F1, la Formula One Management (FOM), ont conclu que la demande n'avait pas franchi une étape décisive et ont donc refusé l'entrée en Formule 1 d'Andretti-Cadillac.
La F1 a déterminé qu'une onzième équipe dans le championnat du monde « ne serait pas en soi une valeur ajoutée » en 2025 ou 2026. Cependant, la F1 a ouvert la porte à une entrée potentielle en 2028 pour Andretti, lorsque son partenaire General Motors sera en mesure de produire sa propre unité de puissance.
Le champion du monde 1978 et légende du sport automobile, Mario Andretti, a réagi rapidement à cette annonce, écrivant sur X, ex-Twitter : « Je suis dévasté. Je ne dirai rien d'autre car je ne trouve aucun autre mot à part dévasté. »
Dans la soirée, Andretti-Cadillac a ensuite publié une déclaration et a riposté à l'évaluation de la F1, déclarant qu'ils « désapprouvent fortement » le verdict de la FOM.
« Andretti Cadillac a examiné les informations partagées par Formula One Management Limited et désapprouve fortement son contenu », indique le communiqué d'Andretti. « Andretti et Cadillac sont deux organisations mondiales réussies dans le sport automobile, engagées à mettre en place une véritable équipe américaine en F1 aux côtés des meilleures équipes du monde. »
« Nous sommes fiers des progrès significatifs que nous avons déjà réalisés dans le développement d'une voiture et d'une unité de puissance hautement compétitives avec une équipe expérimentée, et notre travail se poursuit à un rythme soutenu. »
« Andretti Cadillac tient également à reconnaître et à remercier les fans qui ont exprimé leur soutien. », conclut la marque Américaine dans son communiqué.
Cette déclaration officielle du clan Américain laisserait sous-entendre qu'il n'est pas prêt à abandonner de sitôt une entrée en Formule 1, et l'évolution de cette affaire sera à suivre attentivement.
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.