McLaren annonce que les évolutions à Miami seront "limitées"
Andrea Stella, directeur de l'équipe de l'équipe McLaren, a déclaré que les mises à niveau de son équipe pour le Grand Prix de Miami seront "remarquables" mais pas aussi complètes que celles de la saison 2023.


L'année dernière, McLaren avait connu un très mauvais début de saison. Pour y pallier, l'écurie britannique avait amené de grands changements dès le Grand Prix d'Autriche. Des améliorations faisant passer McLaren d'une équipe de milieu de peloton à une équipe capable de se battre pour des podiums avec Ferrari et Mercedes, sur la seconde moitié de la saison.
Dans les premières courses de 2024, McLaren a réussi à consolider sa position et même à devancer Mercedes.
Mais lors du lancement de sa MCL38 en février dernier, l'équipe avait déclaré qu'elle avait d'autres projets de développement prometteurs en préparation, qu'elle n'avait pas pu finaliser à temps pour la version de lancement.
Le premier ensemble de mises à niveau est prêt pour le Grand Prix de Miami, ce week-end, et bien que le patron de l'équipe Andra Stella, a voulu rester discret sur le sujet, il a néanmoins indiqué qu'elles devraient apporter une avancée notable mais ne seront pas aussi massives que ses plus grandes mises à niveau de 2023.
Une performance inattendue en Chine
« Cette mise à niveau ne sera pas aussi importante que les deux que nous avions livrées l'année dernière en Autriche et à Singapour, mais elle devrait être une avancée intéressante », a déclaré Stella.
« Elle devrait être notable. Je ne peux pas en dire beaucoup plus que cela, car sinon, nous parlerions de chiffres. Avec cela, j'aimerais rester confidentiel. C'est toujours un gros si, car même si le taux de succès de cette corrélation a été bon au cours des 12 derniers mois, il y a toujours des surprises possibles. »
Les principales faiblesses de la McLaren sont les virages à basse vitesse, la dégradation des pneus et l'efficacité aérodynamique. Ce sont trois domaines clés que l'équipe a essayé de corriger l'hiver dernier mais qui sont encore fragiles sur sa monoplace de 2024.
Les évolutions de Miami sont comme une première tentative pour les atténuer. Néanmoins, l'équipe s'est de nouveau surprise avec ses performances en piste, Lando Norris décrochant la deuxième place lors du Grand Prix de Chine sur un circuit de Shanghai qui était censé être parmi les circuits compliqués pour McLaren.
Au lieu de cela, Lando Norris et son coéquipier Oscar Piastri ont rencontré plus de difficultés à Suzuka, seulement sept mois après avoir décroché un double podium au Grand Prix du Japon la saison dernière.