Verstappen : "Pour l'instant mon avenir est chez Red Bull"

F1. En conférence de presse, le triple champion du monde a réagi au départ d'Adrian Newey mais aussi aux questions concernant son avenir. Max Verstappen n'envisage aucun départ de Red Bull pour le moment.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen sur le podium du Grand Prix de Chine
© Motors Inside - Antoine Lapeyre / Max Verstappen sur le podium du Grand Prix de Chine

Rien n'arrête le pilote néerlandais, qui a un contrat jusqu'en 2028. Pourtant l'avenir de Max Verstappen chez Red Bull a été remis en question à la suite des luttes de pouvoir au sein de l'équipe qui couvaient depuis un certain temps et ont éclaté cette année.

Motors Inside sans pub ?

Max Verstappen avait précédemment déclaré que la clé de son avenir chez Red Bull était que tous les piliers clés de l'équipe restent en place, mais l'un de ses membres les plus cruciaux quitte maintenant l'écurie autrichienne, avec le célèbre concepteur, Adrian Newey annonçant son départ de l'équipe de F1.

Cela a soulevé de nouvelles questions sur les projets de Verstappen, qui a minimisé l'importance du départ de Newey en disant que son départ n'est « pas aussi dramatique qu'il n'y paraît » pour le monde extérieur.

Mais au milieu des suggestions folles d'une offre de 150 millions d'euros par an, faite par Mercedes pour s'offrir les services du Néerlandais, Max Verstappen a déclaré que la performance serait un facteur beaucoup plus important pour son avenir que les finances.

Il a répondu en conférence de presse à Miami. « Non. Mais en fin de compte, même si, disons que ce serait le cas, 150 millions d'euros... l'argent ne sera pas le différenciateur pour moi d'aller quelque part. Je suis déjà content de ce que je gagne, il s'agit de la performance. »

Verstappen pas inquiet des changements chez Red Bull

Max Verstappen est le favori incontesté pour décrocher un quatrième titre consécutif en 2024 et s'il devait partir de Red Bull pour aller chez Mercedes, qui a éprouvé des difficultés de performance cette saison, il risquerait probablement de passer à côté d'un titre potentiel en 2025.

« Je sais que si je conduis pour la P5 ou la P6, je deviens assez grincheux avec moi-même », a-t-il expliqué. « Donc, à la fin de la journée, c'est toujours une question de performance. Je veux dire, tout le monde le sait, Toto [Wolff] le sait aussi. »

« Mon avenir est actuellement chez Red Bull », martèle Verstappen. Interrogé sur le fait de savoir s'il trouvait étrange que Toto Wolff continue de le courtiser publiquement comme éventuel remplaçant de Lewis Hamilton, il a répondu : « Non, parce que je pense que tout le monde devrait toujours être optimiste et plein d'espoir dans les choses. Mais pour l'instant, je peux dire que je veux rester avec l'équipe parce que je crois dans ce projet, que nous avons avec tous les acteurs impliqués. »

« Après, dans le sport comme dans la vie, on ne sait pas ce qui va se passer dans le futur. » Une déclaration qui laisse néanmoins une porte ouverte aux spéculations.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut