Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toto Wolff fait de Verstappen son choix numéro 1 pour remplacer Hamilton

F1. Qui remplacera Lewis Hamilton chez Mercedes en 2025 ? Même si la saison des transferts n'a pas officiellement commencé, les rumeurs elles, vont bon train. Toto Wolff a dévoilé une liste de pilotes qui pourrait prendre ce baquet.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toto Wolff à la conférence de presse de Bahrein
© Motors Inside / Toto Wolff à la conférence de presse de Bahrein

C'est le casse-tête de la saison pour Toto Wolff, directeur d'équipe chez Mercedes, qui doit trouver un remplaçant au septuple champion du monde, qui a pris de cours son équipe cet hiver, en signant chez Ferrari.

Toto Wolff a clairement indiqué que son premier choix était Max Verstappen, déclarant à Fox Sports Australia lors du dernier Grand Prix que cela « doit arriver à un certain moment ».

Même si Verstappen est sous contrat avec Red Bull jusqu'à fin 2028, le Néerlandais pourrait se laisser tenter et rejoindre l'écurie allemande. L'affaire Horner, toujours en cours, a mis l'équipe Red Bull en interne à rude épreuve et des frictions sont apparus entre Jos Verstappen et le patron de Red Bull.

D'ailleurs, l'avenir d'Helmut Marko est directement lié à celui du champion du monde en titre.

« Je pense que nous devons nous regarder nous-mêmes et demander ce que nous pouvons faire avec cette voiture. Ensuite, cela devient beaucoup plus facile, quel que soit celui qui pilote la deuxième voiture, c'est devenu plus facile pour George parce qu'il a le potentiel d'être champion du monde et bien plus encore », explique-t-il au média australien.

Mercedes ne manque pas de choix

« Il y a plusieurs options, de jeunes pilotes très prometteurs à certains avec plus d'expériences. » Il assure néanmoins que : « Je veux prendre mon temps pour prendre la bonne décision. Rien ne se passera dans les prochaines semaines ou prochain mois, je veux continuer d'étudier le marché, je pense prendre une décision cet été. »

D'autres pistes ont été évoquées comme celle de Carlos Sainz qui réalise un impressionnant début de saison, notamment en remportant le GP d'Australie seulement deux semaines après son opération de l'appendicite.

L'expérimenté Fernando Alonso est aussi dans les petits papiers de Toto Wolff, il le considère comme « une option très attrayante ».

Et si Mercedes misait sur la jeunesse ? Depuis quelque temps, on évoque le cas du jeune Kimi Antonelli, pilote Mercedes, évoluant en F2 chez Prema, aux côtés d'Oliver Bearman, qui a brillé il y a peu en F1 au volant de la Ferrari. Il est un talent prometteur qui pourrait briller dans un baquet de Formule 1.

Toto loue son talent mais ne veut pas précipiter les choses. « Nous avons un jeune talent prometteur et je ne veux pas lui (Antonelli) mettre plus de pression mais il semble qu'il puisse être l'un des grands. Mais nous ne voulons pas non plus le noyer en le mettant dans une monoplace de F1 à seulement 17 ans.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut