Malgré les encouragements, Lewis Hamilton n'est pas convaincu par les améliorations de Mercedes

F1. Lewis Hamilton affirme que les améliorations apportées par Mercedes ont eu peu d'impact sur leur performance globale lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne, ce week-end. Le pilote Mercedes a pourtant encouragé son équipe à continuer les progrès en fin de course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton lors du week-end à Imola
© Motors Inside - Nicolas Lerooy / Lewis Hamilton lors du week-end à Imola

Mercedes a introduit une nouvelle série de mises à jour sur la W15, à Imola, faisant suite à la première partie d'un package d'évolutions dévoilé à Miami, deux semaines plus tôt.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Lewis Hamilton a terminé sixième lors du Grand Prix de dimanche, une place devant son coéquipier George Russell, qui s'est arrêté deux fois. La Mercedes d'Hamilton a fini à environ 35 secondes du leader Max Verstappen, qui a remporté sa cinquième victoire en sept courses.

Le septuple champion du monde a minimisé l'impact des évolutions après la course, disant qu'elles n'ont fait « pas une grande différence. »

« Ce sont de petits pas, mais très, très petits. Mon rythme dans le deuxième relais était comparable à celui des gars vers l'avant. Mais je pense que nous manquons encore de deux ou trois dixièmes », explique le Britannique.

Malgré cette avancée apparemment minime, le patron de Mercedes, Toto Wolff, a déclaré qu'il se sentait « plus confiant », que son équipe est sur la bonne voie de développement après deux saisons frustrantes.

« Je pense que ce que nous voyons sur la voiture maintenant, c'est que ces gains progressifs que nous apportons, plutôt qu'une mise à jour miracle, mettent la voiture dans une meilleure fenêtre d'équilibre et rendent la voiture simplement plus performante », a-t-il expliqué. « Mais ce sont ces choses où vous gagnez un dixième ou un dixième et demi, mais en même temps, les autres équipes progressent. »

Lewis Hamilton a commis une erreur notable pendant la course en sortant de piste à Acque Minerali et en traversant les graviers. « Je pense que [j'ai perdu] probablement environ cinq secondes avec cette sortie de piste. Ensuite, cela signifiait que je sortais derrière Fernando et j'ai perdu encore quelques secondes là-bas, donc je pense qu'en tout, probablement huit secondes. Donc, pas idéal, mais ça ne m'a pas fait perdre de positions. »

En fin de Grand Prix à la radio, le pilote anglais a encouragé son équipe : « la voiture était bien ce weekend, il y a du progrès mais encore du travail à faire. Continuez à pousser. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut