Yuki Tsunoda envisagera des « offres intéressantes » si Red Bull ne montre aucun intérêt

Le pilote japonais de chez Racing Bulls, Yuki Tsunoda, a indiqué que son avenir devrait être au sein de la firme Red Bull. Mais si l'équipe autrichienne ne lui montre aucun intérêt, il envisagera des « offres intéressantes » externes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Yuki Tsunoda envisagera des « offres intéressantes » si Red Bull ne montre aucun intérêt

Yuki Tsunoda a révélé qu’il envisagerait des « offres intéressantes », si Red Bull ne le considérait pas comme une option aux côtés de Max Verstappen.

Le pilote japonais fait partie des nombreux pilotes de F1 dont le contrat expire à la fin de 2024. Il réalise une remarquable performance cette année, atteignant régulièrement la Q3 en qualifications, et marquant des points pour Racing Bulls. Yuki Tsunoda a nettement surpassé son coéquipier Daniel Ricciardo, qui nourrissait de grands espoirs de remplacer Sergio Perez chez Red Bull l’année prochaine.

Il est probable que Tsunoda reste chez Racing Bulls étant donné le manque de meilleures options sur la grille. Malgré sa bonne forme, Red Bull semble ne pas être intéressé, tandis qu’Aston Martin dispose de Fernando Alonso et Lance Stroll confirmés. Il indique qu’il restera loyal à Red Bull, mais reconnaît Aston Martin comme une option possible à l’avenir.

En conférence de presse, avant le Grand Prix de Monaco, Tsunoda a abordé son avenir. « Jusqu’à présent, je suis très heureux avec VCARB », a-t-il dit. « Maintenant, nous nous battons presque pour P7, P8. Probablement que les meilleures équipes sont quasiment prises. Nous sommes probablement l’équipe la plus forte du milieu de peloton au moins. Nous verrons. Quand vous êtes chez Red Bull, vous visez Red Bull, mais s’ils ne veulent pas de moi ou s’ils ne s’attendent pas à ce que je sois dans le siège. »

« Si je reçois une offre intéressante qui peut être meilleure même que VCARB ou Red Bull, je la considérerai. » Tsunoda fait partie de l’équipe basée à Faenza depuis ses débuts en F1 en 2021. Même si sa saison de rookie n’était pas incroyable, il a conservé son volant aux côtés de Pierre Gasly.

« J’ai une grande loyauté envers Red Bull car sans eux je ne serais pas ici, évidemment Honda aussi. En parlant de Honda, peut-être Aston Martin, mais Aston a aussi deux pilotes. C’est très ouvert, mais pour l’instant je suis heureux avec VCARB. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.