Alpine change la boîte de vitesses d'Esteban Ocon à Monaco, mais le Français doit abandonner

F1. Un incident entre deux Alpine a eu lieu lors du premier tour. Ce qui a fortement endommagé la voiture d'Esteban Ocon. Pendant le drapeau rouge, l'écurie a effectué des réparation sur la monoplace numéro 31. Les dégâts étaient finalement trop importants.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Selon Bruno Famin, Esteban Ocon est en tort. Le Français a abandonné.
© Motors Inside / Alexis Perrin / Selon Bruno Famin, Esteban Ocon est en tort. Le Français a abandonné.

Il va se faire taper sur les doigts. Lors du premier tour, Esteban Ocon a tenté de dépasser son coéquipier juste avant le tunnel. Mais l'attaque était bien trop osée. Les deux hommes se sont accrochés. Esteban Ocon a décollé avant de toucher le rail.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le choc a fortement endommagé sa voiture. La suspension arrière a été détruite ainsi qu'une partie de sa boîte de vitesse. Pendant le drapeau rouge, causé par l'incident Perez-Magnussen-Hülkenberg, Alpine a tenté d'effectuer des réparations sur la voiture d'Esteban Ocon.

« Il repartira dans la pit lane après tout le monde dans tous les cas. La suspension arrière gauche est pliée. Le carter de boîte de vitesses est endommagé. Donc, on change l'ensemble. C'est triste ce genre d'incident », a indiqué Bruno Famin, directeur de l'écurie Alpine, en direct, au micro de Canal +.

À lire aussi : [Vidéo] Le Grand Prix de Monaco déjà interrompu par un drapeau rouge

Ce dernier met tous les torts sur Esteban Ocon. « Son attaque était hors de circonstance. C'est exactement ce qu'on ne voulait pas voir et on en tirera les conséquences. »

Le Français est sous le coup d'une enquête de la part des commissaires de course. Il n'a finalement pas pu reprendre le Grand Prix, sa monoplace étant trop abîmée. Ce sont quatre pilotes qui ont dû jeter l'éponge après le premier tour de cet événement.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar JeanBordeaux
    JeanBordeauxLe 26/05, 16:22
    ingérable Ocon, ras le bol de voir les Alpine, déjà peu compétitives avec les concurrents du plateau, se battre entre elles et finir ainsi avec de la casse et un abandon.

    Attaque stupide Ocon sur Gasly alors qu'il n'avait pas la place de se rabattre en sécurité, et ce dans le premier tour de course.

    Interviewé sur C+ après l'intervention de Famin, Ocon n'a pas un mot d'excuse ou de regret envers l'écurie ou son co-équipier, et fait comprendre qu'il a déjà été puni puisqu'il n'a pas pu repartir, ce qui démontre bien quel égo et quel esprit d'équipe habitent ce pilote.

    On attend la sanction chez Alpine car c'est intolérable ! Il est vraiment temps que ce pilote gagne en maturité et dégonfle son égo.
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut