Alpine change la boîte de vitesses d’Esteban Ocon à Monaco, mais le Français doit abandonner
Un incident entre deux Alpine a eu lieu lors du premier tour. Ce qui a fortement endommagé la voiture d'Esteban Ocon. Pendant le drapeau rouge, l'écurie a effectué des réparation sur la monoplace numéro 31. Les dégâts étaient finalement trop importants.


Il va se faire taper sur les doigts. Lors du premier tour, Esteban Ocon a tenté de dépasser son coéquipier juste avant le tunnel. Mais l’attaque était bien trop osée. Les deux hommes se sont accrochés. Esteban Ocon a décollé avant de toucher le rail.
Le choc a fortement endommagé sa voiture. La suspension arrière a été détruite ainsi qu’une partie de sa boîte de vitesse. Pendant le drapeau rouge, causé par l’incident Perez-Magnussen-Hülkenberg, Alpine a tenté d’effectuer des réparations sur la voiture d’Esteban Ocon.
« Il repartira dans la pit lane après tout le monde dans tous les cas. La suspension arrière gauche est pliée. Le carter de boîte de vitesses est endommagé. Donc, on change l’ensemble. C’est triste ce genre d’incident », a indiqué Bruno Famin, directeur de l’écurie Alpine, en direct, au micro de Canal +.
À lire aussi : [Vidéo] Le Grand Prix de Monaco déjà interrompu par un drapeau rouge
Ce dernier met tous les torts sur Esteban Ocon. « Son attaque était hors de circonstance. C’est exactement ce qu’on ne voulait pas voir et on en tirera les conséquences. »
Le Français est sous le coup d’une enquête de la part des commissaires de course. Il n’a finalement pas pu reprendre le Grand Prix, sa monoplace étant trop abîmée. Ce sont quatre pilotes qui ont dû jeter l’éponge après le premier tour de cet événement.