Esteban Ocon pénalisé de cinq places au Canada
Pénalisé pour avoir provoqué un accident avec son coéquipier à Monaco, Esteban Ocon a reçu 10 secondes de pénalité. Mais ayant abandonné, il purgera cette sanction au Canada, mais cette fois sous forme de places de pénalité sur la grille.


La direction de course a eu le même avis que Bruno Famin. Au premier tour du Grand Prix de Monaco, Esteban Ocon a tenté un dépassement très osé sur son coéquipier, avant le tunnel. Mais les deux Alpine se sont accrochées. Dans le choc, le pilote numéro 31 a décollé, ce qui a fortement endommagé la voiture.
Malgré des réparations dans la voie des stands, lors du drapeau rouge provoqué par le gros accident du premier tour, Esteban Ocon n'a pas pu reprendre la piste. Cela a agacé le patron de l'écurie, Bruno Famin, qui a mis toute la responsabilité au vainqueur du GP de Hongrie 2021.
À lire aussi : [Vidéo] Le Grand Prix de Monaco déjà interrompu par un drapeau rouge
Convoqué chez les commissaires, Esteban Ocon a dû s'expliquer sur l'incident. Il est ressorti de cette convocation avec une pénalité de 10 secondes. Mais ayant abandonné, il n'a pas pu purger cette sanction dans les rues de la Principauté. Ce sont donc cinq places de pénalités qui lui ont été infligées au Grand Prix du Canada.
À lire aussi : Abandon d'Esteban Ocon à Monaco
Le Français a perdu gros dans cet incident avec son coéquipier. Il pourrait même être sanctionné par son écurie. C'est, en tout cas, ce qu'a laissé entendre le patron d'Alpine, au micro de Canal +.
Sur son compte Instagram, Esteban Ocon a reconnu son erreur. « Je suis le responsable de l'incident d'aujourd'hui. L'espace était trop petit et je tiens à m'excuser auprès de l'équipe. J'espère qu'il y aura des points pour nous au final. »