Esteban Ocon pénalisé de cinq places au Canada

F1. Pénalisé pour avoir provoqué un accident avec son coéquipier à Monaco, Esteban Ocon a reçu 10 secondes de pénalité. Mais ayant abandonné, il purgera cette sanction au Canada, mais cette fois sous forme de places de pénalité sur la grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esteban Ocon a lourdement été sanctionné.
© Motors Inside / Antoine Lapeyre / Esteban Ocon a lourdement été sanctionné.

La direction de course a eu le même avis que Bruno Famin. Au premier tour du Grand Prix de Monaco, Esteban Ocon a tenté un dépassement très osé sur son coéquipier, avant le tunnel. Mais les deux Alpine se sont accrochées. Dans le choc, le pilote numéro 31 a décollé, ce qui a fortement endommagé la voiture.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Malgré des réparations dans la voie des stands, lors du drapeau rouge provoqué par le gros accident du premier tour, Esteban Ocon n'a pas pu reprendre la piste. Cela a agacé le patron de l'écurie, Bruno Famin, qui a mis toute la responsabilité au vainqueur du GP de Hongrie 2021.

À lire aussi : [Vidéo] Le Grand Prix de Monaco déjà interrompu par un drapeau rouge

Convoqué chez les commissaires, Esteban Ocon a dû s'expliquer sur l'incident. Il est ressorti de cette convocation avec une pénalité de 10 secondes. Mais ayant abandonné, il n'a pas pu purger cette sanction dans les rues de la Principauté. Ce sont donc cinq places de pénalités qui lui ont été infligées au Grand Prix du Canada.

À lire aussi : Abandon d'Esteban Ocon à Monaco

Le Français a perdu gros dans cet incident avec son coéquipier. Il pourrait même être sanctionné par son écurie. C'est, en tout cas, ce qu'a laissé entendre le patron d'Alpine, au micro de Canal +.

Sur son compte Instagram, Esteban Ocon a reconnu son erreur. « Je suis le responsable de l'incident d'aujourd'hui. L'espace était trop petit et je tiens à m'excuser auprès de l'équipe. J'espère qu'il y aura des points pour nous au final. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut