F1

Sauber continue de recruter massivement en F1, Andretti aussi

Tout au long de l'année, de nombreuses écuries de Formule 1 recrutent du personnel au sein de leur équipe. Récemment, Sauber est revenu dans la course en proposant une quinzaine d'emplois s'ajoutant à de nombreuses autres opportunités principalement avec l'arrivée d'Audi en 2026. Petit tour des postes à pourvoir actuellement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
En cette période de mi-saison, de nombreux emplois sont disponibles en Formule 1
© Overtake/Motors Inside / En cette période de mi-saison, de nombreux emplois sont disponibles en Formule 1

La Formule 1 offre une multitude d'opportunités d'emploi tout au long de l'année pour les passionnées d'automobile. Les écuries, qu'elles soient de renom comme Red Bull, Williams ou Sauber, sont constamment à la recherche de nouveaux membres pour maintenir leurs équipes et leurs performances.

Bien que certains postes soient accessibles aux moins expérimentés, la majorité des emplois disponibles est réservée aux ingénieurs techniques. Cette semaine, Sauber a dévoilé 15 nouvelles offres d'emploi qui peut concorder avec la pause estivale de mi-saison qui arrivera d'ici quelques semaines. Travailler en Formule 1 est une occasion réservée à un nombre limité de personnes, c'est donc l'occasion de faire un point sur les offres d'emplois disponibles.

L'écurie Kick Sauber propose 26 emplois dont 15 ajoutés cette semaine pour le siège social à Hinwil en Suisse alémanique (à côté de Zurich). Les emplois varient entre mécaniciens, ingénieur, techniciens et notamment un directeur marketing et sont en prévision de la venue d'Audi en 2026.

Andretti, qui avait candidaté comme 11ème équipe de F1 à partir de 2025 et qui s'est vu refuser sa candidature par Liberty Media, continue de son côté son programme Formule 1, malgré cette situation. L'écurie américaine s'installe en Angleterre pour développer son programme F1 et recrute plus de 40 personnes sur leur site de Silverstone, à côté du circuit. On y retrouve des emplois d'ingénieurs et techniciens. A noter que Pat Fry, ex ingénieur de Renault et notamment passé par la FIA, est actuellement à la tête de la direction technique de cette future potentielle structure de F1 en championnat.

Les autres postes disponibles en Formule 1

En plus de Sauber et d'Andretti, les autres écuries de Formule 1 recrutent actuellement une centaine de personne.

Williams Racing est actuellement à la recherche de nouveaux employés pour son site anglais de Grove. Une grande majorité des emplois concernent des emplois d'ingénieur, mais on peut également y retrouver des postes en marketing et en gestion des réseaux sociaux.

McLaren et Racing Bulls proposent tous les deux une quinzaine de jobs dans leur entreprise. De même que les autres équipes, les principaux secteurs d'emploi sont l'ingénierie et la mécanique, mais Racing Bulls permet également de faire des candidatures spontanées sur leur site en Italie. Quant à elle, l'écurie McLaren organise des formations pour faire ses premiers pas en Formule 1 dans son programme « Early Careers Pathway » pour ceux qui souhaitent rejoindre le sport automobile sans compétences pour le moment.

Alpine ouvre des postes à Enstone au Royaume-Uni, mais également à Viry-Châtillon en France. Toujours dans les mêmes secteurs, Alpine propose également des emplois dans la finance, mais aussi un travail d'inspecteur qualité le week-end à Enstone. Des emplois qui sont à prendre dès 2024.

Des écuries telles que Red Bull, Haas, Mercedes et Aston Martin proposent quelques emplois de manière très limités en tant qu'ingénieure, technicien et mécanicien.

A noter que d'autres emplois sont disponibles dans les structures de la Formule 1 et de la FIA. Avec des emplois en ingénierie, développement, marketing et comptabilité, mais aussi chez Andretti, écurie qui n'a pas encore rejoint la Formule 1, mais dont les rumeurs ne cessent de s'intensifier. Ils offrent une quarantaine de places pour d'autres sports automobiles tel que l'Indycar, l'Indy Nxt, la Formule E et l'IMSA.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}