Ollie Bearman va remplacer Kevin Magnussen à Bakou

Le Britannique va connaître sa deuxième course de Formule 1 dans deux semaines. Il va remplacer Kevin Magnussen, suspendu pour avoir atteint 12 points de pénalité sur sa Super Licence.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ollie Bearman va remplacer Kevin Magnussen à Bakou

L’aventure Haas va commencer plus tôt que prévu. Annoncé comme titulaire en 2025 au sein de l’écurie américaine, Ollie Bearman va déjà conduire une monoplace d’Ayao Komatsu à Bakou.

Il va en effet remplacer Kevin Magnussen, suspendu pour avoir 12 points de pénalité sur sa Super Licence. Le Danois a été reconnu coupable d’une collision avec Pierre Gasly au Grand Prix d’Italie.

Le comportement du pilote #20 n’a pas été exemplaire ces douze derniers mois. À cinq reprises, les commissaires de course lui ont collé des pénalités pour diverses actions dangereuses. En Arabie saoudite (trois), il a été reconnu coupable d’un accrochage avec Alex Albon. En Chine (deux), la même chose, mais cette fois-ci avec Yuki Tsunoda. À Miami, le Danois a accumulé les points de pénalités : trois lors de la course sprint pour avoir quitté la piste à plusieurs reprises et en ayant gagné un avantage lors de sa bataille avec Lewis Hamilton. Et deux autres lors de la course principale pour un accident avec Logan Sargeant.

Ollie Bearman va là connaître son deuxième Grand Prix de Formule 1. En début de saison, il avait remplacé Carlos Sainz au pied levé, opéré de l’appendicite. Il avait alors terminé à la huitième place, remportant au passage six points. Un résultat qui le place à la 16e position du championnat pilotes. Il figure devant des hommes comme Alex Albon, Esteban Ocon et les deux pilotes de chez Stake.

Le Britannique a remporté, le week-end dernier, la course sprint du Grand Prix d’Italie. Le membre de l’Académie Ferrari a réalisé une course tranquille en creusant rapidement un écart sur le reste du peloton.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.