Un design aux couleurs du pays pour Haas lors du GP des États-Unis
Haas F1 Team a dévoilé une livrée spéciale pour le Grand Prix des États-Unis ce week-end. Un aigle sera présent sur des flancs teints aux couleurs du drapeau américain.


Qui dit Grand Prix des États-Unis dit livrée spéciale pour Haas F1 Team. Cette édition 2024 ne déroge pas à la règle, puisque l'écurie américaine y arborera un design repensé pour son Grand Prix à domicile. Les côtés des monoplaces de Nico Hülkenberg et de Kevin Magnussen seront frappés d'un aigle, emblème national, et des couleurs étasuniennes.
Retrouvez ici : Le programme TV et les horaires du Grand Prix des États-Unis 2024
L'esthétique des voitures ne sera pas la seule nouveauté, puisque Andrea De Zordo, directeur technique de l'écurie, a annoncé plusieurs mises à jour. « À Austin, nous apportons notre principale mise à jour pour la dernière partie de la saison, qui impliquera principalement une nouvelle étape de développement du plancher et de la carrosserie », peut-on lire dans un communiqué partagé par Haas.
Les deux pilotes seront également vêtus de combinaisons spéciales pour l'occasion. Des tenues qui font la part belle au blanc et qui laisseront apparaître aussi le rapace, symbole du pays.
Les premières traces de Toyota
Cette livrée est également la première sur laquelle sera présent le logo de Toyota Gazoo Racing, nouveau partenaire technique de l'écurie basée à Banbury (Angleterre). Celui-ci sera affiché sur le museau des monoplaces.
Ce week-end de course aura une importance particulière pour l'écurie sur ses terres, qui comprendra une course sprint le samedi. À la lutte pour la sixième place du championnat constructeur, l'équipe d'Ayao Komatsu compte sur une bonne fin de saison pour prendre le meilleur sur Racing Bulls et Williams.
Lire aussi : Le point sur les enjeux d'une fin de saison 2024 de F1 à grand suspense