Pierre Gasly peut avoir des regrets après son abandon à Las Vegas

F1. Le Français, qui partait troisième, a dû jeter l'éponge après un problème mécanique. Il pouvait marquer de gros points pour son équipe en vue du championnats.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly a abandonné à Las Vegas.
© Motors Inside / Pierre Gasly a abandonné à Las Vegas.

L'ascenseur émotionnel. Après de très belles qualifications, qui l'ont vu réaliser la troisième marque, Pierre Gasly pouvait envisager de belles choses à Las Vegas. Le Français, deux semaines après le magnifique résultat au Grand Prix de Sao Paulo, avait l'opportunité de grimper à nouveau sur le podium.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Mais au quinzième tour, son Alpine a été touchée par un problème de fiabilité, qui l'a contraint à jeter l'éponge. Frustré, il a plongé dans la voie des stands pour s'arrêter et pour sortir de sa monoplace.

Rebondir au Qatar

Cette issue est assez tragique pour lui car il y avait une grosse occasion de sécuriser la sixième place au classement constructeurs et même de se rapprocher de la cinquième. Au final, l'écurie française a perdu cette sixième position, Haas ayant un point de plus désormais.

À lire aussi : Esteban Ocon, une course difficile à Las Vegas

« C'est un sentiment très décevant aujourd'hui pour nous tous dans l'équipe. Après l'apogée d'hier avec notre performance en qualification et notre bonne position sur la grille de départ, la journée d'aujourd'hui est difficile à prendre. Nous savions que la course serait difficile mais, en fin de compte, nous n'avons pas été en mesure de montrer notre potentiel après qu'un problème avec la voiture nous ait contraints à l'abandon. Nous en tirerons les leçons qui s'imposent et nous nous efforcerons de maintenir notre rythme au Qatar le week-end prochain. Il y a beaucoup à jouer et nous ferons de notre mieux pour revenir plus forts », a analysé le Normand après la course.

À lire aussi : Une grosse frustration pour Charles Leclerc après le Grand Prix de Las Vegas

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
2 commentaires
  1. Gravatar Stanial
    StanialLe 24/11, 18:28
    Les perfs en ligne droite de cette voiture au numéro 10 lors des qualifs, celle d'Ocon était régulièrement à quatre dixièmes plus lente alors qu'il n'y a pas autant d'écart entre ces deux pilotes : Je me suis dit que le moteur avait dû être sacrément poussé pour un coup de PUB et qu'il ne serait pas étonnant qu'ils réduisent leur carto pour ne pas casser...
    Répondre
  2. Gravatar FranceF1
    FranceF1Le 24/11, 18:33
    On ne saura jamais si c'est le moteur, la boite de vitesse dans les détails. Mais quelle tristesse de voir que cette voiture est si peu fiable.
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis

Grand Prix de Las Vegas

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut