L'ascenseur émotionnel. Après de très belles qualifications, qui l'ont vu réaliser la troisième marque, Pierre Gasly pouvait envisager de belles choses à Las Vegas. Le Français, deux semaines après le magnifique résultat au Grand Prix de Sao Paulo, avait l'opportunité de grimper à nouveau sur le podium.
Mais au quinzième tour, son Alpine a été touchée par un problème de fiabilité, qui l'a contraint à jeter l'éponge. Frustré, il a plongé dans la voie des stands pour s'arrêter et pour sortir de sa monoplace.
Rebondir au Qatar
Cette issue est assez tragique pour lui car il y avait une grosse occasion de sécuriser la sixième place au classement constructeurs et même de se rapprocher de la cinquième. Au final, l'écurie française a perdu cette sixième position, Haas ayant un point de plus désormais.
À lire aussi : Esteban Ocon, une course difficile à Las Vegas
« C'est un sentiment très décevant aujourd'hui pour nous tous dans l'équipe. Après l'apogée d'hier avec notre performance en qualification et notre bonne position sur la grille de départ, la journée d'aujourd'hui est difficile à prendre. Nous savions que la course serait difficile mais, en fin de compte, nous n'avons pas été en mesure de montrer notre potentiel après qu'un problème avec la voiture nous ait contraints à l'abandon. Nous en tirerons les leçons qui s'imposent et nous nous efforcerons de maintenir notre rythme au Qatar le week-end prochain. Il y a beaucoup à jouer et nous ferons de notre mieux pour revenir plus forts », a analysé le Normand après la course.
💔#LasVegasGP#F1pic.twitter.com/Bs6HqAet6m
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 24, 2024
À lire aussi : Une grosse frustration pour Charles Leclerc après le Grand Prix de Las Vegas
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.