Une grosse frustration pour Charles Leclerc après le Grand Prix de Las Vegas
F1. Le Monégasque a terminé à la quatrième place. Mais il aurait espéré beaucoup mieux, surtout après un mauvais premier relais. Il était aussi en colère après une manœuvre de Carlos Sainz, qui avait pour ordre de ne pas attaquer Charles Leclerc.
À deux doigts du podium. À Las Vegas, Charles Leclerc a terminé à la quatrième place. Même s'il espérait beaucoup mieux. Ferrari était annoncé comme favori sur le Strip, mais les Mercedes étaient au-dessus du lot ce week-end.
Le Monégasque a payé un mauvais début de Grand Prix. Le pilote numéro 16 n'avait pas un bon feeling et a perdu du temps, à cause de ses pneus. Il était en délicatesse avec.
Un mauvais premier relais
« Les dix premiers tours, c'était un peu chaud. On gardait moins les pneus que les autres au début. J'ai perdu beaucoup de temps sur le premier relais. Le deuxième et le troisième, c'était beaucoup mieux. Mais c'était trop tard », a-t-il avoué au micro de Canal +. « C'est une piste où on devait être rapide. Mais bon les Mercedes étaient intouchables. Quand on met ça dans la balance, on essaye de faire le maximum. »
À lire aussi : Esteban Ocon, une course difficile à Las Vegas
Après la course, Charles Leclerc était hors de lui. Il n'était visiblement pas content d'avoir terminé derrière Carlos Sainz. Son équipe lui avait demandé de gérer son effort. De son côté, l'Espagnol avait pour ordre de ne pas le dépasser. Le fils de l'ancien champion du monde des rallyes n'a pas respecté cet ordre.
Ferrari revient sur McLaren
Cette quatrième place, bien que frustrante pour lui, est quand même une bonne performance. Couplée à la troisième position de son coéquipier, il permet à la Scuderia de revenir un peu plus sur McLaren au classement constructeurs. 24 unités séparent les deux équipes.
À lire aussi : Pierre Gasly peut avoir des regrets après son abandon à Las Vegas
« On maximise les points. On fait 3 et 4 derrière eux. On reprend des points sur McLaren. On en reprend sur Red Bull. Mais il y a un peu de frustration car ce n'était pas loin que ça passe mieux », a déclaré Frédéric Vasseur, directeur de Ferrari, au micro de Canal +.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.