Max Verstappen s'attend à "de nombreuses autres batailles" avec Lando Norris
F1. Max Verstappen prévoit d'autres duels serrés avec son ami, Lando Norris après l'avoir devancé pour le titre cette année. La saison prochaine risque de voir les deux pilotes s'affronter à nouveau en piste.
Après son titre, Max Verstappen a déclaré s'attendre à avoir « de nombreuses autres batailles » avec son rival et ami en Formule 1, Lando Norris.
Le pilote Red Bull a terminé cinquième, juste devant Lando Norris, lors du Grand Prix de Las Vegas, sécurisant ainsi son quatrième titre mondial consécutif à deux courses de la fin de la saison. Max Verstappen a conclu la course avec une avance insurmontable de 63 points sur Lando Norris, qui s'est révélé être son plus proche adversaire tout au long de l'année.
« Nous avons beaucoup de jeunes talents incroyables dans ce sport, et Lando en fait clairement partie. Et bien sûr, à certains moments, il m'a vraiment compliqué la tâche », a déclaré le Néerlandais.
« Nous n'avions tout simplement pas de réponse lors de nombreuses courses où ils étaient clairement plus rapides. Cela a donc rendu les choses difficiles. Mais pour remporter un championnat, il faut être constant. Parfois, on essaie de surperformer. Cela ne se produit pas tous les week-ends, mais parfois, on y parvient. Et c'est ce que nous avons fait. Mais évidemment, McLaren en ce moment est extrêmement forte. Et bien sûr, Lando, je le connais depuis longtemps déjà. Donc, courir contre un ami pour le titre, c'est toujours un peu différent. »
« Mais je pense que nous avons beaucoup de respect l'un pour l'autre. Et oui, je suis sûr que nous aurons encore de nombreuses batailles à venir. »
Lando Norris a mis en danger Max Verstappen
Lorsqu'on lui a demandé s'il avait un moment pensé que Lando Norris avait de meilleures chances de remporter le titre, Max Verstappen a répondu : « Je dirais qu'à partir de Miami, la plupart du temps, nous n'étions plus les plus rapides. Et Miami arrive encore assez tôt dans la saison. »
« Donc, vous savez, 50 points, 60 points, cela peut très facilement être retourné si vous continuez à maximiser les résultats et que vous ne faites rien de fou. Je veux dire, j'ai moi-même vécu cela, avec un retard de 30 ou 40 points, je pense en 2022. »
« Tout est possible, donc j'avais toujours cela à l'esprit. Mais en même temps, je me concentrais uniquement sur ce que je pouvais contrôler au sein de l'équipe et je donnais tout chaque week-end. »
Max Verstappen a ajouté qu'il s'attend à ce que la saison prochaine soit « une véritable bataille entre de nombreuses voitures, mais j'ai faim. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.