Colton Herta est dans le viseur de Cadillac pour 2026

F1. Mario Andretti a affirmé que le pilote d'IndyCar Colton Herta reste une « priorité », pour l'entrée de Cadillac en Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Colton Herta est l'un des favoris pour faire partie de l'équipe Cadillac F1.
© Andretti / Colton Herta est l'un des favoris pour faire partie de l'équipe Cadillac F1.

La marque General Motors a finalement été acceptée comme nouvelle équipe de F1 à partir de 2026, bien que plusieurs compromis aient été nécessaires pour concrétiser ce projet, là où l'initiative précédente d'Andretti Global, avait échoué plus tôt cette année.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

La composition de l'équipe de pilotes fait déjà l'objet de débats, et Mario Andretti, désormais membre du conseil d'administration du programme de course de GM, a confirmé que Colton Herta reste en tête de liste.

« Depuis le début de ce projet, l'équipe a toujours envisagé Colton Herta comme l'un des pilotes », a déclaré Andretti à Autosport. « À ma connaissance, nous n'en avons pas discuté récemment parce qu'il y a encore du temps, mais cela reste une priorité. »

« Je suis certain que c'est aussi la direction qu'il souhaiterait prendre. Il s'est formé dans cet environnement, il a couru aux côtés de pilotes comme, pour n'en citer qu'un, Lando Norris, qui est évidemment très en vue aujourd'hui chez McLaren. Il est de cette génération, encore jeune, dynamique et prêt à relever le défi. »

Herta a déjà eu une proposition en F1

Colton Herta avait été pressenti pour un siège en F1 chez Red Bull et son équipe B (alors AlphaTauri), mais n'avait pas pu effectuer la transition faute de points suffisants pour obtenir la superlicence de la FIA. L'Américain doit accumuler 40 points sur la période de trois ans précédant l'année de candidature, ou sur les deux années précédentes additionnées aux points obtenus lors de l'année de candidature.

Colton Herta dispose actuellement de 32 points au cours des trois dernières saisons : 30 pour sa deuxième place dans la série IndyCar de cette année et un point pour chacune de ses 10èmes places au cours des deux années précédentes.

Cela signifie qu'il doit terminer au moins, quatrième, la saison prochaine pour obtenir les points nécessaires, ou cinquième s'il participe à une séance d'essais en F1. « Oui, je pense que toutes ces options sont envisageables, honnêtement », a déclaré Andretti.

« Il y a un moyen d'y parvenir. Je pense que le système de points, évidemment, nécessite qu'on soit conscient des exigences, mais je crois que c'est réalisable, surtout avec un peu plus de chance pour lui en IndyCar. »

« Je suis sûr que s'il avait remporté le championnat cette année, il aurait rempli toutes les conditions. Néanmoins, je ne pense pas que ce soit une réelle source d'inquiétude. Franchement, je pense que c'est assez proche pour que ce soit faisable. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut