"Qui sera le prochain à se faire virer ?" demande George Russell après les nombreux départs au sein de la FIA

F1. George Russell affirme que les pilotes de F1 sont laissés dans l'ignorance concernant les développements majeurs au sein de la FIA.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
George Russell est revenu sur les départs à la FIA.
© Motors Inside / George Russell est revenu sur les départs à la FIA.

Avant le Grand Prix du Qatar, deux autres figures importantes de l'organe directeur de la F1 ont été licenciées. Janette Tan, directrice adjointe de la Formule 2, et Tim Mayer, commissaire de la FIA de longue date, dont le départ a été rapporté pour la première fois par la BBC.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le licenciement de Janette Tan signifie que Rui Marques, récemment nommé directeur de course de la F1 à Las Vegas, suite à l'éviction surprise de Niels Wittich, devra superviser la F1, la F2 et la F1 Academy ce week-end.

George Russell, directeur de la Grand Prix Drivers Association (GPDA), a exprimé des préoccupations quant au manque de transparence de la FIA envers les pilotes. « Alors que nous demandons de la transparence et de la cohérence, on licencie deux personnes très importantes au sein de l'organisme. C'est un retour à la case départ », a déclaré George Russell, en conférence de presse.

« Nous n'avons toujours aucune explication concernant le retrait de Niels [Wittich]. Personne n'a été informé du départ de Tim [Mayer]. La première fois que j'ai entendu parler du nouveau directeur de course qui gère aussi la F2 ce week-end, c'était via les médias. »

« Naturellement, dans toute organisation, si des personnes partent ou si des changements de personnel interviennent, l'environnement ne peut pas rester stable. Les nouveaux doivent apprendre les règles, ce qui est très difficile pour n'importe quelle équipe. Cela doit être extrêmement difficile pour tout le monde au sein de la FIA en ce moment. Nous aimerions avoir un peu plus de clarté et comprendre ce qui se passe et savoir qui sera le prochain à être licencié. »

George Russell a ajouté : « Quand on parle de la FIA, il y a tellement de changements, trop de changements et trop rapidement. Je pense que tout le monde a confiance en Liberty et en Stefano [Domenicali]. Il a été pilote, il a la course dans le sang, et il fait tout pour mettre le sport dans la meilleure position possible. »

« La seule préoccupation que nous avons tous, c'est que le sport est dans une très bonne position actuellement. Tout le monde fait de son mieux pour les équipes, et Liberty et Stefano ont accompli un excellent travail. Nous devons simplement veiller à ce que le sport reste dans cette position ou continue de progresser. Avec tous ces changements, j'espère simplement que cela n'aura pas d'impact négatif. »

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix du Qatar

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut