Oscar Piastri est le quatrième pilote de l’histoire à terminer chaque tour d’une saison de Formule 1
Oscar Piastri est le quatrième pilote de l'histoire de la Formule 1, à terminer chaque tour d'une saison.


Bien qu’Oscar Piastri ait connu une course décevante lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, terminant à la 10ème place, il a atteint un record.
L’Australien a complété chaque tour de la saison, devenant ainsi le quatrième pilote de l’histoire de la Formule 1 à réaliser cet exploit. Il rejoint Michael Schumacher (2002), Lewis Hamilton (2019) et Max Verstappen (2023) dans ce club très fermé.
Cela témoigne de la régularité d’Oscar Piastri tout au long de l’année, d’autant plus remarquable qu’à la différence des trois autres, il n’a pas remporté le titre mondial.
Dans l’ensemble, ce fut une année impressionnante pour Oscar Piastri, notamment pendant la tournée européenne de la saison. Il a décroché sa première victoire en Hongrie, tandis que son triomphe en Azerbaïdjan face à Charles Leclerc a été sensationnel.
Cependant, depuis Singapour, son coéquipier Lando Norris a pris un net avantage. Le principal problème d’Oscar Piastri, a été son rythme en qualifications. Oscar Piastri n’a devancé Lando Norris en qualifications que quatre fois dans l’année. Malgré tout, Piastri a contribué au premier titre des constructeurs de McLaren depuis 1998.
Oscar Piastri prêt à se battre
Avec une McLaren attendue au départ de la prochaine saison comme une voiture capable de remporter le titre mondial, Oscar Piastri a un objectif clair.
« J’espère que nous pourrons démarrer fort la saison prochaine et lancer un défi dès le début », a déclaré Oscar Piastri. « J’ai encore des aspects à améliorer, mais je pense que dans l’ensemble, c’était un bon pas en avant par rapport à ma saison rookie. »
« Je suis excité pour l’année prochaine, mais aussi pour une petite pause avant de repartir et tenter de me battre pour les deux championnats. »