F1

Lando Norris fait son mea culpa et félicite Max Verstappen

Lando Norris a profité de la cérémonie de la FIA pour s'expliquer sur ses propos après la victoire de Max Verstappen au Brésil.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris lors des qualifications du Grand Prix du Brésil.
© Motors Inside / Lando Norris lors des qualifications du Grand Prix du Brésil.

Lando Norris est revenu sur ses propos où il qualifiait Max Verstappen de « tout chance et pas de talent » après le Grand Prix de São Paulo.

Le pilote McLaren avait fait cette remarque sarcastique après un coup dur dans la lutte pour le titre pilotes, au Brésil. Max Verstappen avait profité du timing du drapeau rouge pour gagner la course à Interlagos, partant de la 17e position sur la grille. En revanche, parti en pole position, Lando Norris n'a terminé que sixième après avoir élargi sa trajectoire à deux reprises.

Après la course, Norris avait critiqué la règle du drapeau rouge. « On peut changer les pneus sous un drapeau rouge », avait déclaré Lando Norris à F1 TV. « C'est ce que les autres ont fait. C'est juste de la malchance. Parfois, ça va dans ton sens. Rien de mal de notre côté. Je me fiche de ce que les gens disent. Rester dehors n'était pas la bonne décision. Ça n'aurait pas dû être un drapeau rouge, et il y a eu l'accident à la fin qui a provoqué le drapeau rouge. C'est la vie parfois. Tu prends un risque, et ça a payé pour eux. Ce n'est pas du talent, c'est juste de la chance. C'est un peu de malchance, c'est tout. »

À l'époque, les propos de Lando Norris avaient suscité beaucoup de réactions, certains les interprétant comme un signe de mauvais esprit, d'autant que Max Verstappen avait réalisé l'une de ses performances les plus impressionnantes de sa carrière. Conscient de l'ampleur que cela avait prise, le vice-champion du monde a souhaité revenir sur le sujet afin de clore toute polémique.

Norris revient sur ses commentaires

Après avoir reçu son trophée lors de la soirée de remise des prix de la FIA vendredi, pour sa deuxième place au championnat des pilotes 2024, Lando Norris est revenu sur ses propos après qu'ils ont été montrés dans un montage. « Tout d'abord, je retire ce commentaire où j'ai dit que c'était tout de la chance et pas de talent », a déclaré Norris. « Vous savez comment les médias modifient les choses. »

Le Britannique a reconnu qu'il devrait « passer à la vitesse supérieure » s'il veut battre Max Verstappen en 2025. La bataille entre les deux pilotes devrait encore animer la saison prochaine.

« Félicitations à Max », a ajouté Norris. « Ce qu'il a fait cette année, ce qu'il a fait au Brésil, bien sûr, était incroyable, donc je suis le premier à reconnaître cela quand je suis celui qui le défie. Ce fut une saison difficile, bien sûr. J'ai essayé de donner le meilleur de moi-même et de mener la meilleure bataille possible, mais cette année, ce n'était pas suffisant. En même temps, parfois, je suis heureux de finir deuxième derrière Max, parce que je pense que c'est un bel accomplissement d'avoir fait bien mieux que cela. Donc, une merveilleuse année pour moi. Beaucoup d'accomplissements, beaucoup de progrès, de ma part, mais je sais aussi que je dois passer à la vitesse supérieure et faire plus que ce que j'ai fait cette année. J'ai donc hâte de me tourner vers l'année prochaine et d'essayer de faire pareil. »

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut