Théo Pourchaire quitte Sauber et son programme
Sauber a annoncé le départ du pilote français. Théo Pourchaire va se concentrer sur son programme en WEC avec Peugeot.


Ce n'est pas totalement une surprise. Après une année 2024 assez difficile et avec quelques déceptions, Théo Pourchaire vient de mettre fin à sa collaboration avec Sauber et son programme junior.
Le Français, après son titre en Formule 2, rêvait de la Formule 1, mais n'avait pas réussi à obtenir un volant. Il devait se contenter de son poste de pilote de réserve. Même pour 2025, le Brésilien Gabriel Bortoleto lui a été préféré.
Depuis 2019 chez Sauber
Sans volant pour 2024, il avait donc pris la direction du Japon et la Super Formula. Une discipline par laquelle est passé, entre autres, Pierre Gasly avant de rejoindre la Formule 1. En parallèle, il avait obtenu une brève opportunité en IndyCar avant que l'aventure ne tourne court, encore une fois.
Il y a quelques semaines, Théo Pourchaire a rejoint le programme d'endurance de Peugeot avec sa 9X8. Il dispose du statut de réserviste dans la structure tricolore.
Le Français avait rejoint l'aventure Sauber en 2019 lors de son titre en Formule 4 Allemagne. Il avait ensuite gravi les échelons pour être sacré en Formule 2, l'an passé.