Ferrari dévoile la date de présentation de sa F1 2025

Ferrari est le premier à révéler la date de lancement de sa voiture de F1 pour 2025. Elle dévoilera sa nouvelle monoplace le lendemain de l'événement officiel de lancement de la saison de F1 à Londres.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ferrari dévoile la date de présentation de sa F1 2025

Ferrari dévoilera sa nouvelle monoplace, le lendemain de l’événement officiel de lancement de la saison de F1, le 19 février, à Londres. Bien qu’aucun détail supplémentaire n’ait été fourni, l’équipe devrait organiser son lancement à son siège de Maranello, comme d’habitude.

La présentation de Ferrari aura lieu juste après le lancement officiel de la saison de F1 à l’O2 de Londres, où les 20 pilotes et les 10 équipes dévoileront pour la première fois leurs livrées en public. Bien que certaines équipes puissent choisir de révéler leurs nouvelles voitures avant l’événement, il est probable que la plupart attendront après cet événement, car les essais de pré-saison ne commenceront que le 26 février à Bahreïn.

Ferrari, objectif championnat du monde ?

Ferrari aborde la saison 2025 avec l’objectif de décrocher le championnat du monde, après une performance solide cette année. L’équipe suscite également un grand intérêt en raison de l’arrivée de Lewis Hamilton, qui fera équipe avec Charles Leclerc.

La coïncidence des dates entre le lancement officiel de la saison de F1 et l’événement de Ferrari signifie que l’équipe a exclu toute présentation officielle de Lewis Hamilton en tant que pilote de la Scuderia, à la différence de ce qui avait été fait pour Michael Schumacher en 1996.

Lors d’un événement à Maranello mercredi, le directeur de l’équipe, Fred Vasseur, a déclaré : « Nous devons rester concentrés sur la saison. La période entre le premier jour et le lancement sera très courte, de l’ordre de quelques semaines. Je veux que tout le monde se concentre sur la performance. Nous aurons le lancement du championnat et celui de la voiture. Ce sont déjà deux événements, et c’est largement suffisant. »

Ferrari n’a pas encore décidé quand Lewis Hamilton effectuera son premier essai dans une voiture de la Scuderia, mais l’équipe espère organiser une séance avec une voiture précédente, probablement celle de 2023, soit à Fiorano ou à Maranello.

Fred Vasseur a précisé que le calendrier dépendrait des conditions météorologiques, mais qu’il ne s’en inquiétait pas outre mesure : « Ce n’est pas le débutant de l’année, je ne suis pas du tout inquiet à ce sujet », a-t-il déclaré.

« Nous savons qu’il y a beaucoup de procédures à assimiler pendant ces quelques jours, mais il a suffisamment d’expérience pour y arriver. Nous avons l’avantage d’avoir le simulateur, et il pourra effectuer une simulation de course et de qualification dans le simulateur pour se familiariser complètement avec le volant et toutes les particularités de la voiture. Mais je ne m’inquiète pas pour cela, ce n’est pas le plus grand défi. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.