F1

Mick Schumacher tenterait activement d'intégrer la future écurie Cadillac F1

Mick Schumacher ferait pression pour un retour en Formule 1 avec Cadillac dès 2026.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mick Schumacher chez Alpine.
© Alpine / Mick Schumacher chez Alpine.

Selon certaines sources, Mick Schumacher « ferait un intense lobbying » pour revenir en Formule 1 avec la future équipe Cadillac, qui doit faire son entrée en 2026.

Un nouveau baquet en F1 ?

Le fils du légendaire septuple champion du monde Michael Schumacher, cherche depuis son départ de Haas fin 2022 à retrouver un baquet sur la grille. Depuis, il a passé deux saisons en tant que pilote de réserve chez Mercedes, avant de rejoindre le programme d'Endurance (WEC) d'Alpine.

L'arrivée de Cadillac en tant que 11e écurie ouvre deux nouvelles places sur la grille et redonne espoir à l'Allemand. D'après F1.com, Mick Schumacher « pousse activement pour intégrer la famille Cadillac en 2026 ».

Le site officiel de la F1 mentionne Mick Schumacher parmi les pilotes envisagés par Cadillac, bien qu'il soit décrit comme étant « plus bas dans la hiérarchie des priorités ». Les pilotes expérimentés Sergio Perez et Valtteri Bottas seraient en tête de liste, tandis que Mick Schumacher, Zhou Guanyu et Felipe Drugovich feraient aussi partie des options étudiées.

Lors de ses deux saisons chez Haas (2021–2022), Mick Schumacher a inscrit 12 points en 44 Grand Prix. Ses seuls résultats dans les points sont survenus consécutivement à Silverstone et Spielberg en 2022, avec une meilleure performance à la 6e place lors du Grand Prix d'Autriche.

À lire aussi : Mick Schumacher, encore un espoir pour un volant en F1

Changement de stratégie pour Cadillac ?

Cadillac souhaitait initialement aligner un pilote américain aux côtés d'un pilote plus expérimenté, mais ce scénario semble désormais « de moins en moins probable pour l'année prochaine ».

L'expérience serait devenue un critère essentiel pour Cadillac, dirigée par le team principal Graeme Lowdon. « C'est pourquoi Perez et Bottas sont sérieusement considérés et apparaissent comme favoris, mais aussi pourquoi d'autres noms restent en lice », rapporte F1.com.

Le constructeur américain ne se précipite pas pour annoncer son duo de pilotes, mais souhaiterait en avoir au moins un signé « avant la fin de l'été », afin de participer au développement de la voiture.

Ainsi, les discussions avec les pilotes devraient « s'accélérer dans les semaines à venir », à mesure que Cadillac affine sa sélection en vue de ses débuts en Formule 1.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}