Lando Norris promet de « tourner la page » après sa collision avec Oscar Piastri

Lando Norris affirme qu'il va « aller de l'avant » après son accrochage avec son coéquipier Oscar Piastri lors du Grand Prix du Canada de F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris promet de « tourner la page » après sa collision avec Oscar Piastri

Lando Norris a affirmé vouloir « aller de l’avant » après son accrochage avec son coéquipier Oscar Piastri, lors du Grand Prix du Canada de F1.

Une collision fratricide

Le Britannique a vu sa course s’achever prématurément après être entré en collision avec l’arrière de la McLaren d’Oscar Piastri dans la ligne droite principale, alors qu’il tentait de le dépasser pour la 4e place dans les derniers tours d’une course disputée sur 70 tours à Montréal.

Oscar Piastri, lui, a pu conserver cette quatrième position après un arrêt sous voiture de sécurité. Il creuse ainsi l’écart au championnat face à Lando Norris, avec désormais 22 points d’avance après les dix premières manches.

Lando Norris a immédiatement reconnu sa responsabilité dans l’incident, acceptant l’entière faute d’un accrochage que McLaren voudra rapidement oublier dans le cadre de sa lutte pour les deux titres mondiaux cette saison.

S’exprimant au micro de Sky Sports News avant la première du film F1 à New York lundi soir, Lando Norris a déclaré : « Ce qui est fait est fait, je l’ai regretté sur le moment et je m’en suis excusé. »

« Malheureusement, cela fait aussi partie de la course. Je l’accepte, et je dois passer à autre chose. Il faut que je me concentre sur la prochaine course et voir comment mieux faire, éviter ce genre d’erreurs un peu bêtes. »

« Il y a aussi beaucoup de choses positives, et je vais m’appuyer dessus. Une fois que je suis dans un bon rythme, je sais que je peux être très heureux », déclare-t-il.

À lire aussi : Andrea Stella déclare que la collision entre Norris et Piastri est « inacceptable »

Un test mental important pour Lando Norris

Jenson Button, qui avait connu un accrochage très similaire avec son coéquipier Lewis Hamilton sur ce même circuit en 2011, estime que la manière dont Lando Norris réagira sera cruciale.

« J’aime qu’il y ait une vraie bataille en interne, car c’est une lutte pour le championnat du monde. C’est bien qu’ils se battent à fond  », a déclaré le champion 2009.

« C’est un moment charnière pour eux, ils doivent saisir leur chance maintenant, car on ne sait jamais quand la prochaine opportunité se présentera – voire si elle se représentera, avec les futurs changements de réglementation. »

« Ils se battent tous les deux pour ce championnat, mais ça arrive. Lewis et moi, on s’est rentrés dedans au même endroit il y a 14 ans ! Ça fait partie du jeu. »

« C’est maintenant qu’on va voir si Lando est solide mentalement, s’il peut rebondir et en ressortir plus fort. »

Il faudra se donner rendez-vous en Autriche, du 27 au 29 juin prochain, pour voir si le pilote britannique saura rebondir et revenir sur son coéquipier, qui semble intouchable.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.